/homepage
Navigation

21 Savage arrêté à cause d'une de ses chansons, croit son avocat

21 Savage arrêté à cause d'une de ses chansons, croit son avocat
AFP

Coup d'oeil sur cet article

21 Savage a-t-il été arrêté en représailles aux paroles d'une de ses chansons ?

C'est la théorie de certains fans et de son avocat, qui a publié mardi un communiqué dans lequel il laisse entendre que c'est peut-être en raison de son morceau «A Lot» qu'il aurait été pris pour cible par les agents de l'Immigration and Customs Enforcement (ICE).

« Il n'y a toujours pas de raison légale de détenir M. Abraham-Joseph pour une violation de la loi qui est intervenue alors qu'il était mineur, en particulier quand les gens qui sont dans sa situation sont libérés régulièrement par l'ICE. Beaucoup de personnes se sont demandé s'il n'y avait pas d'autre motivation pour son arrestation et sa détention, en particulier une chanson qu'il a sortie cinq jours avant son arrestation par l'ICE, qui incluait des paroles condamnant l'attitude des autorités lors de la détention d'enfants à la frontière», a déclaré Charles H. Cuck.

Dans «A Lot», qu'il a chanté dans l'émission The Tonight Show with Jimmy Fallon quelques jours avant son arrestation, le rappeur de 26 ans s'en prenait aux agents de l'ICE. « J'ai vécu certaines choses, mais je ne pourrais pas imaginer mes enfants, coincés à la frontière », rappe-t-il dans le morceau.