/weekend
Navigation

Des looks stylés pour l’extérieur

Coup d'oeil sur cet article

Il arrive qu’on se lasse de porter invariablement le même manteau tous les jours. Bien sûr, un nouvel achat changera la donne ; d’ailleurs, l’occasion est parfaite puisque les soldes battent leur plein présentement. Parfois, il suffit de peu pour raviver la flamme ! Une écharpe, dont la texture, les motifs ou les dimensions seront le point focal de votre agencement.

Une touche de couleur est toujours concluante et transformera instantanément votre look, que vous soyez dans un camaïeu ou dans les contrastes. Dans une approche d’opposition, l’agencement de deux imprimés pourrait venir souder un look.

Voici un survol de quelques idées de stars qui déambulent dans des climats plus cléments, mais dont les looks peuvent servir de point de départ. Pour les adapter, il vous suffit entre autres de troquer les escarpins pour des bottes ou d’enfiler des collants sur des jambes nues.


Pastels

Jada Pinkett Smith
Photo Wenn, Patricia Schlein
Jada Pinkett Smith

Bottillons ou cuissardes ? Jada Pinkett Smith a opté pour ces dernières pour la touche finale à sa silhouette Burberry, alors qu’Emma Roberts a préféré l’esprit 1970 des plateformes grises qui se fondent au look bleu Prada.

Emma Roberts
Photo courtoisie
Emma Roberts

Fausse fourrure

Kate Moss
Photo Wenn
Kate Moss

La fausse fourrure offre une infinité de possibilités. Sarah Paulson a choisi une déclinaison rouge à la coupe classique de Sandra. Kate Moss a opté pour une version exotique noire de la collection Elisabetta Franchi qui imite la fourrure de singe.

Sarah Paulson
Photo Wenn, Chloe Bell
Sarah Paulson

Mélange d’imprimés

Sofia Carson
Photo courtoisie
Sofia Carson

Les mélanges d’imprimés se prêtent aussi aux looks par temps glacial. Agencez des carreaux différents que vous marierez à des couleurs neutres, à l’instar de ces tenues : Michael Kors, portée par Sofia Carson, et Balenciaga, portée par la chanteuse Monica.

Monica
Photo AFP
Monica

Choc de couleurs

Gigi Hadid
Photo courtoisie
Gigi Hadid

En janvier dernier, Gigi Hadid composait un look street orange et rose signé Christina Ledang. Plus récemment, Meghan Markle a choisi une approche plus élégante, glissée dans une robe Aritzia et un manteau Sentaler.

Meghan Markle
Photo Wenn, John Rainford
Meghan Markle

L’écharpe

Kanuk
Photo courtoisie
Kanuk

Tout comme sur cette photo tirée d’une campagne pour Kanuk ou encore celle de Rita Ora emmitouflée dans un caban Max Mara agencé d’un foulard personnalisé House of Holland (Rita Ora), une écharpe funky est parfois tout ce qu’il vous faut pour donner un nouvel élan à un vieux manteau !

Rita Ora
Photo Wenn
Rita Ora

Camel

Zawe Ashton
Photo AFP
Zawe Ashton

Les manteaux Camel sont aussi passe-partout­­­ que les noirs, mais sans la touche sévère. De plus, ils se coordonnent aux couleurs gaies tout en douceur, comme en témoigne le look Rocksanda de Zawe Ashton.


Avant-garde et vintage

Céline Dion
Photo courtoisie
Céline Dion

Certains préfèrent la nouveauté et d’autres des pièces de collections passées. Céline Dion a fait beaucoup jaser récemment, en particulier pour cette silhouette Maison Margiela, que j’aimais bien. Pour sa part, l’actrice et mannequin Rosie Huntington-Whiteley annonçait sur son compte Instagram qu’elle était heureuse d’avoir retrouvé le manteau de ses rêves dans l’une des précédentes collections Céline.

Rosie Huntington-Whiteley
Photo courtoisie
Rosie Huntington-Whiteley

Rose

Demi Moore
Photo courtoisie
Demi Moore

Le « Millennial Pink » s’immisce encore dans les collections et égaye l’hiver, Demi Moore, en Derek Lam, et Katie Holmes, en Acne. Voilà deux exemples de réussite du combo rose-bleu.

Katie Holmes
Photo courtoisie
Katie Holmes

Mouton renversé

Hailee Steinfeld
Photo courtoisie
Hailee Steinfeld

Le mouton renversé est l’un des styles les plus en vogue des derniers hivers. Hailee Steinfeld a pimenté sa robe motif serpent d’un modèle orange de Heron Preston.