/news/provincial
Navigation

Des navettes gratuites pour le site d’ExpoCité à la fin février

Coup d'oeil sur cet article

Les citoyens qui participeront au Tournoi international de hockey pee-wee et qui prévoient visiter le Salon Expo habitat, durant le week-end du 22 au 24 février, pourront se rendre sur le site d’ExpoCité à bord de navettes gratuites.

La Ville de Québec et les organisateurs des deux évènements, qui prévoient un achalandage de près 100 000 personnes durant le week-end, on conclu une entente afin d’offrir, pour la toute première fois, un service de navettes gratuites.

Cette «mesure spéciale» vise à améliorer l’expérience client en facilitant l’accès au site qui ne suffira pas à la demande avec ses quelque 4 300 cases de stationnement.

Le Réseau de transport de la Capitale, le Tournoi pee-wee et l’APCHQ (qui organise Expo habitat) partageront à parts égales une facture de 30 000$ pour offrir ce service qui pourrait devenir récurrent dans les prochaines années lorsque les deux évènements ont lieu simultanément.

Cinq navettes seront accessibles aux 30 minutes le vendredi 22 février (de 18 h à 22 h), le samedi 23 février (de 9 h à 22 h) et le dimanche 24 février (de 9 h à 18 h) aux endroits suivants:

  • Navette 405 – Hôtels centre-ville: des montées à trois arrêts au centre-ville (colline Parlementaire, place D’Youville, parc Jean-Paul L’Allier dans le quartier Saint-Roch)
  • Navette 410 – Lebourgneuf: stationnement d’Hydro-Québec, sur la rue De Celles
  • Navette 420 – Sainte-Foy: stationnement du ministère de la Justice, entrée par le boulevard Hochelaga
  • Navette 430 – Charlesbourg: Parc-O-Bus 1re Avenue / 41e Rue Est
  • Navette 450 – Beauport: Parc-O-Bus D’Estimauville