/news/provincial
Navigation

Google souligne le début du Carnaval de Québec sur sa page d'accueil

La ceinture fléchée et la tuque de Bonhomme sont en vedette sur la page d’accueil de Google en cette première journée du 65e Carnaval de Québec.
Capture d'écran, Google La ceinture fléchée et la tuque de Bonhomme sont en vedette sur la page d’accueil de Google en cette première journée du 65e Carnaval de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Google a intégré à son site web un sympathique clin d’œil au Carnaval de Québec pour la journée de vendredi, alors que la ceinture fléchée et la tuque de Bonhomme sont en vedette sur la page d’accueil du géant américain.

L’initiative de Google, qui souligne le début des activités du 65e Carnaval, met en scène des personnages sculptant la glace, au milieu desquels se trouvent les emblématiques accessoires de Bonhomme. Elle est visible pour l’ensemble des internautes qui visitent le site canadien du moteur de recherche jusqu’à minuit.

«Voilà qui démontre clairement toute l’importance du Carnaval et de Bonhomme dans la culture canadienne ! Bonhomme fait maintenant partie d’un club sélect!», souligne la directrice générale du Carnaval de Québec, Mélanie Raymond.

L’illustration est doublée d’une fonctionnalité spéciale ajoutée aux appareils Assistant Google. L’application est spécialement habilitée à répondre aux questions portant sur le Carnaval.

Par exemple, il est possible de lui demander : «Ok Google, raconte-moi quelque chose sur le Carnaval», «Ok Google, connais-tu Bonhomme Carnaval?», «Ok Google, montre-moi comment danser comme Bonhomme Carnaval» ou encore «Ok Google, qui se cache dans Bonhomme Carnaval?». Un simple «Ok Google, Salut Bonhomme!» entraîne même une réaction de l’appareil.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions