/news/green
Navigation

Week-end venteux, mais agréable

Week-end venteux, mais agréable
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – De forts vents avec des rafales allant jusqu’à 90 km/h devraient toucher plusieurs secteurs de la province, notamment sur le sud-ouest et le centre du Québec, à partir de vendredi après-midi.

Un avertissement de vents violents a été émis par Environnement Canada notamment pour les régions de Montréal, Québec, la Beauce, l’Estrie, Drummondville, Lachute, Lanaudière, les Laurentides, la vallée du Richelieu ou encore Vaudreuil.

Une alternance de soleil et de nuages est prévue sur la plupart des secteurs pour la journée de vendredi. Le mercure commencera à chuter, on prévoit notamment jusqu’à -17°C en Abitibi-Témiscamingue.

À Montréal, la pluie intermittente cessera dans la matinée avant de laisser la place aux nuages et au soleil. Quelques averses de neige pourraient toutefois tomber en début d’après-midi et le mercure affichera -5°C avant de se situer autour des -13°C au cours de la nuit.

À Québec, la pluie verglaçante va se changer en pluie avant de cesser en fin de matinée. Le reste de la journée sera similaire à celle de Montréal. Côté températures, elles passeront de 5°C en journée à -15°C au cours de la nuit.

Samedi ce sera le retour du beau temps. La journée restera venteuse, les températures seront à la baisse, mais le soleil sera présent sur l’ensemble de la province.

La journée de dimanche va fortement ressembler à celle de la veille, un petit système pourrait toutefois apporter un peu de neige intermittente à certains endroits, notamment à Montréal.