/travel/autres-destinations
Navigation

Croisière: un luxe innovateur

Le Magic Carpet sert également de plateforme pour monter à bord des navettes.
Photo courtoisie, Celebrity Le Magic Carpet sert également de plateforme pour monter à bord des navettes.

Coup d'oeil sur cet article

Parmi les premières qui font leur apparition sur le Celebrity Edge, la plus visible est le Magic Carpet (tapis magique), une plateforme de couleur tangerine de 30 mètres de long sur six mètres de large, visible de très loin. Accrochée au flanc droit du navire, au-dessus de la mer, elle fonctionne comme un ascenseur sur quatre ponts différents et devient, selon sa position, un bar, une terrasse, un restaurant ou un débarcadère.

À ceux qui s’inquiètent des risques que son poids fasse basculer le navire, aucun danger, dit la compagnie, qui a étudié plus de 100 scénarios avant d’aller de l’avant.

Le restaurant Eden propose un univers interactif et mystérieux mettant en 
vedette la Déesse de la lune.
Photo courtoisie, Celebrity
Le restaurant Eden propose un univers interactif et mystérieux mettant en vedette la Déesse de la lune.

Autre première, la disparition de la traditionnelle et immense salle à manger, remplacée ici par quatre restaurants de moindre dimension. Si chacun d’eux reprend le même menu à 80 %, ils offrent de belles variantes et un décor différent. On y trouve également sept restaurants de spécialité, dont le Eden, qui marie cuisine et spectacle de théâtre et de cirque, et Le Petit Chef, où les clients ont droit à des projections en dessins animés dans leur assiette avant d’être servis.

Services luxueux

À cela s’ajoutent cinq cafés, grills ou buffets, 11 bars et lounges, ainsi que deux restaurants réservés aux suites exclusives : le Luminae, avec ses menus personnalisés du chef étoilé Cornelius Gallagher, et le Blu.

Le spa du Celebrity Edge.
Photo courtoisie, Celebrity
Le spa du Celebrity Edge.

Bien entendu, on trouve aussi un casino, une discothèque, une salle de concert sur deux étages, un théâtre, un spa, un centre de remise en forme, un « Rooftop Garden » (jardin en plein air comptant plus de 150 espèces végétales tropicales), un espace de travail, un espace de jeux pour les enfants et deux piscines, dont la Solarium réservée aux adultes. Cela, sans oublier The Retreat, le complexe réservé aux passagers des 174 « suites exclusives » (sur les navires d’autrefois, on aurait dit la « première classe ») et comprenant une piscine et bain à remous, un café, un salon privé et le restaurant Luminae.

À SAVOIR

  • Durant sa saison inaugurale, le navire offrira des itinéraires de sept nuits dans les Caraïbes de l’Est et de l’Ouest. Au printemps 2019, il traversera à nouveau l’Atlantique pour naviguer, de sept à onze nuits en Méditerranée.
  • Coût : à compter de 1 600 $ CA par personne pour les croisières dans les Caraïbes, pour une cabine intérieure. Ce prix comprend le choix entre un crédit de 150 $ US à bord, un forfait boisson, l’internet illimité ou les pourboires.
  • L’application Celebrity Edge Access Tour (disponible sur App Store et Google Play) permet de visiter les lieux les plus emblématiques du navire.
  • Celebrity Edge sera rejoint par son navire-jumeau, le Celebrity Apex, en 2020. Deux autres navires de la série Edge suivront en 2021 et 2022.
  • Celebrity Cruises investira plus de 500 millions $ US, d’ici 2023, pour rénover sa flotte. Surnommé Celebrity Revolution, ce projet comprend un rafraîchissement des cabines et des espaces publics à bord des neuf navires Celebrity afin de hausser leur niveau de luxe à celle de la classe Edge.
  • celebritycruises.com