/finance/stockx
Navigation

Début d’année florissant pour les titres boursiers du cannabis

Coup d'oeil sur cet article

Les titres des producteurs de cannabis sont en feu depuis le début de l’année à la Bourse de Toronto.

Déprimées à la fin décembre, les actions des principaux producteurs de cannabis sont revenues dans le radar des investisseurs.

Le principal indice des titres de producteurs de cannabis a gagné 32 % depuis le début de l’année sur le parquet torontois.

Le titre de Canopy Growth a bondi de 55 % depuis le 1er janvier. Vendredi, l’action de Canopy Growth cotait en fin de séance à 60,23 $.

Transformation de chanvre

Le producteur ontarien entend investir entre 100 et 150 millions $ dans des installations de transformation de chanvre aux États-Unis.

En décembre dernier, le président américain Donald Trump a autorisé la production de chanvre à grande échelle sur le territoire américain.

Écoutez Le bon plant une série balado sur le cannabis qui sort des sentiers battus, au-delà des idées préconçues.

Canopy Growth prévoit transformer et extraire du chanvre dans un nouveau parc industriel consacré à ce type de production dans l’État de New York.

Outre le marché du CBD, les fibres et graines de chanvre peuvent servir à la confection de textiles, de matériaux de construction et de compléments alimentaires.

Hexo et Aphria

Principal fournisseur de la Société québécoise du cannabis (SQDC), le producteur Hexo de Gatineau a vu lui aussi son titre boursier fortement s’apprécier au cours des dernières semaines.

L’action d’Hexo a progressé de 35 % depuis le début de 2019. Vendredi, le titre d’Hexo a terminé la séance à 7,05 $. L’action d’Hexo se négocie maintenant à la Bourse de New York (NYSE).

Quant au producteur ontarien Aphria, une nouvelle offre d’achat hostile de l’Américaine Green Growth Brands a été rejetée mercredi dernier par ses principaux actionnaires.

Le titre d’Aphria a bondi de 49 % depuis le 1er janvier. Vendredi, il se négociait à 12,33 $.