/sports/hockey
Navigation

Alexandar Georgiev fête en grand

Coup d'oeil sur cet article

Le jour de son 23e anniversaire de naissance, le gardien Alexandar Georgiev a réalisé pas moins de 55 arrêts pour aider les Rangers de New York à renverser les Maple Leafs de Toronto au compte de 4 à 1, dimanche, au Madison Square Garden.

Auteur d’une deuxième victoire consécutive, Georgiev a été étincelant tout au long de la partie, multipliant les acrobaties devant son filet. Il a donné le ton en repoussant 21 des 22 tirs des visiteurs au premier engagement, n’étant déjoué que par Kasperi Kapanen.

En attaque, Mika Zibanejad a poursuivi son bon travail en inscrivant son 23e but de la saison. Jimmy Vesey et Adam McQuaid ont également eu raison de Garret Sparks, tandis que Kevin Hayes a complété le pointage en poussant la rondelle dans une cage abandonnée.

Sparks a stoppé 26 lancers.

Ayant défait le Canadien de Montréal 4 à 3 en prolongation la veille, Toronto demeure au deuxième rang de la section Atlantique avec 71 points, un de plus que les Bruins de Boston.

Week-end parfait pour le Lightning

Premier au classement général, le Lightning de Tampa Bay a savouré son 41e triomphe de la saison en défaisant les Panthers de la Floride 5 à 2 en soirée à Sunrise.

Les vainqueurs ont fait la vie dure à James Reimer, qui a cédé trois fois en 12 lancers. Celui-ci a pris le chemin du banc après 40 minutes, Roberto Luongo prenant sa place devant le filet. Le Québécois a ainsi disputé le 1030e match de sa carrière dans la Ligue nationale et a surpassé Patrick Roy au deuxième rang de l’histoire du circuit à ce chapitre.

Auteur d’un doublé, Nikita Kucherov a touché la cible pour la première fois depuis le 12 janvier. Steven Stamkos, Brayden Point et Ryan Callahan ont également enfilé l’aiguille.

La réplique des perdants a été l’œuvre de Frank Vatrano et de Denis Malgin. La Floride a dominé 27 à 23 pour le total de tirs.

Louis Domingue a pour sa part remporté ses 10 derniers départs, un sommet dans l’histoire du Lightning. Il partageait précédemment la marque avec John Grahame (2005-2006) et Andrei Vasilevskiy (2017-2018).

Au classement de l’Association de l’Est, les Panthers accusent un retard de neuf points sur une place en séries éliminatoires.