/sacchips/harddrive
Navigation

Lou-Adriane Cassidy en 10 citations

Lou-Adriane Cassidy en 10 citations
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

L'auteure-compositrice-interprète Lou-Adriane Cassidy présentait vendredi son premier album en carrière, C'est la fin du monde à tous les jours. Nous la rencontrions en janvier pour parler de ce que l'année 2019 nous réservait en musique. Voici 10 phrases marquantes de l'entrevue.

«La critique, je trouve ça important. Mais quand tu lis cent commentaires de suite qui disent la même affaire et qui nomment toutes les peurs que tu as, ce que tu ne veux pas être, c’est un peu ardu.»

« J’ai 21 ans et c’est mon premier album. Je peux encore tout être si je veux.»

«Les artistes, normalement leur premier album, ce sont des chansons accumulées depuis cinq-six ans, des tounes écrites à l’adolescence même, mais moi ça fait juste un an que j’écris. Les histoires sont encore près de moi. Il m’en reste beaucoup à apprendre.»

«Plusieurs accordent beaucoup d’importance à tout faire soi-même, mais moi je trouve ça important de s’exposer à d’autres façons de travailler. Des fois ça donne de quoi, des fois ça ne donne rien. Mais la plupart du temps, ça donne quelque chose!»

Écoutez le balado de Disque Dur, Question de Feeling, sur la musique attendue en 2019.

«Hubert Lenoir et moi on a vraiment des projets différents, je suis dans quelque chose d’un peu moins provocateur, mais je trouve ça trippant parce que ça me donne plein d’angles de vision artistique différents. Ma phobie, c’est de faire la même chose tout le temps. Hubert, ça nourrit ma musique, ça me permet d’expulser quelque chose que j’expulse pas nécessairement avec ma musique.»

«Mon album n’est pas vraiment joyeux, mais il est moins lourd que ce que j’aurais pensé. Mais le titre, C’est la fin du monde à tous les jours, ça donne un deuxième degré. C’est la fin du monde pour tout le monde, tout le temps. Il y a quelque chose d’un peu ironique là-dedans. Je le sais bien qu’on est tous un peu tristes dans le fond.»