/qubradio
Navigation

«J’étais un peu un mangeux de marde sur la brosse» - Danny St-Pierre

0716 Recette du samedi
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le célèbre chef Danny St-Pierre révèle, dans le nouvel épisode du podcast de QUB radio Devine qui vient souper?, les raisons l'ayant poussé à cesser de boire il y a maintenant trois ans.   

«On essaie tous d’être bons, de ne pas être un mangeux de marde, a souligné le cuisinier à la table de Sophie Durocher et Richard Martineau, chez qui il était invité en compagnie de la sexologue Sylvie Lavallée. Je me suis rendu compte que j’étais un peu un mangeux de marde sur la brosse. J’ai décidé d’arrêter ça.»        

  

  

C’est d’abord pour sa conjointe que le coloré cuisinier a décidé de faire une croix sur l’alcool. «J’ai eu un déclic, parce que mon amoureuse m’a dit: “J’aimerais ça, pour ton prochain restaurant, que tu ne rentres pas tous les soirs avec trois ou quatre verres dans le nez”.»        

  

Lorsqu’il est entouré de gens qui consomment de l’alcool, il regrette d’ailleurs d’avoir à s’expliquer sur les raisons qui ont motivé son choix d’arrêter de boire. «Ce n’est pas de vos criss d’affaires, a-t-il lâché chez les Durocher-Martineau. Pourquoi on se met toujours le nez dans la vie des autres ?»        

Le chef a même raconté s’être longtemps préparé de «faux gin-tonic, avec un verre de soda et une lime dedans, pour ne pas avoir la conversation».         

La fête de l'amour?   

Bien que la Saint-Valentin soit la fête de l’amour, elle peut représenter l’enfer pour les couples pour qui ça va moins bien. «Si vous saviez comment c’est une date qui est confrontante pour les couples qui ne s’aiment plus», a insisté la sexologue Sylvie Lavallée.         

  

«Une chance que ce n’est pas le temps des Fêtes et que ça dure juste une journée, a-t-elle ajouté. C’est une date obligée. Ils ont hâte d’être rendus au 15 février et ils espèrent travailler un 16 h cette journée-là», a-t-elle poursuivi.         

Danny St-Pierre a ensuite expliqué pourquoi, le pire endroit pour célébrer la St-Valentin, c’est dans un restaurant.        

  

«C’est fascinant. Quand tu tires le cou dans une salle de restaurant à la Saint-Valentin, tu vois souvent un homme qui regarde à gauche et une femme qui regarde du côté opposé. Et ils sont face à face, a-t-il décrit. C’est d’une lourdeur. Moi, je ne suis pas cynique. Je regarde ça et ça me rend triste.»          

Voici d’autres révélations que vous entendrez dans cet épisode de Devine qui vient souper?:                

  •  Le coup de foudre de Richard et Sophie    

Sophie Durocher et Richard Martineau sont tombés sous le charme l’un de l’autre, autour d’une table, à parler de nourriture.         

  

«On se détestait. On a eu un souper ensemble, je ne voulais pas y aller parce que tu étais là et je te détestais et tu m’haïssais. On s’est assis un en face de l’autre et on a parlé de bouffe et se fut un coup de foudre», a résumé l’animateur de Politiquement incorrect sur QUB radio, avant l’arrivée de ses deux invités.                

  •  Le plus grand fan de McDo    

Pendant le souper, Danny St-Pierre s’est autoproclamé «plus grand fan au monde du Big Mac», en plus de garantir pouvoir différencier les bons McDo des mauvais.        

  

«Il y a des McDo avec du monde qui s'en câlis**, qui ne sont pas capables de mettre du sel sur les frites et qui ne respectent pas les temps, où les frites sont frettes. Moi, j’ai un palais qui est très développé. C’est mon instrument de travail. C'est mon organe professionnel. Je le sais quand l’huile est vieille (...) Je veux des frites fraîches», a-t-il plaidé.                  

  •  Le moule à gaufres de Sophie    

Sophie Durocher, qui avoue avoir accumulé un tas de trucs dont elle ne sert pas, s’est débarrassée de son moule à gaufres... qu’elle a offert à Dany St-Pierre.   

  

«Je veux voir ton moule à gaufres, ça m’intrigue», a lancé le chef à l’animatrice de l’émission On n’est pas obligé d’être d’accord sur QUB radio.        

   

  •  ÉCOUTEZ le nouvel épisode de Devine qui vient souper? avec Danny St-Pierre et Sylvie Lavallée:    

   

  •  ÉCOUTEZ l'épisode avec Yann Perreau et France Castel:    

   

  •  Pour TOUS les épisodes de Devine qui vient souper?, rendez-vous ici .    

  

 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions