/sports/football
Navigation

Kyler Murray choisit le football

Kyler Murray
Photo AFP Kyler Murray

Coup d'oeil sur cet article

Kyler Murray a fait son choix: à l’avenir, il se concentrera sur le football. 

Repêché au neuvième rang par les Athletics d’Oakland en 2018, le gagnant du trophée Heisman en 2018, remis au meilleur joueur de football universitaire, a indiqué sur son compte Twitter lundi qu'il souhaitait se concentrer sur son rôle de quart-arrière. 

«À l’avenir, je suis fermement et complètement engagé à devenir un quart-arrière dans la NFL, a-t-il écrit. Le football a été mon amour et ma passion toute ma vie. J’ai été élevé pour être un quart et je m'investis à 100 % afin d'être le meilleur quart possible et gagner des championnats.» 

Murray avait auparavant exprimé le souhait de jouer autant au baseball qu’au football chez les professionnels. Dans cette optique, il a accepté une entente qui devait lui rapporter 4,8 millions $ avec les Athletics. Il devra rembourser le boni à la signature qu’il avait obtenu s'il ne se présente pas au camp d'entraînement du club ce printemps. 

Le «Combine» de la NFL commencera le 26 février et le repêchage aura lieu le 25 avril à Nashville. 

«J’ai entamé un programme d’entraînement intense pour me préparer pour les exercices de la NFL. J’attends avec impatience l’opportunité de prouver aux têtes dirigeantes de la NFL que je suis le quart-arrière de concession de ce repêchage.»