/finance/business
Navigation

Le Maurice ne renaîtra pas ce printemps

L’entrepreneur n’a pas réussi à obtenir le financement

Le Maurice ne renaîtra pas ce printemps
Photo d'archives, Pascal Huot

Coup d'oeil sur cet article

Le Maurice Night Club n’ouvrira pas ses portes au printemps comme prévu, alors que le projet de relance est annulé.

Les fêtards qui rêvaient de revivre l’époque de l’ancienne boîte de nuit dès le mois d’avril devront oublier le projet, a confirmé le propriétaire de la bâtisse, Denis Pelletier. « Le deal est annulé, c’est fini », a-t-il affirmé.

Le jeune homme d’affaires, Charles Kamoun, qui devait relancer le bar a été forcé d’avorter son projet, faute de financement de la part de son investisseur privé.

« Il ne pouvait plus me donner le financement dont j’avais besoin », dit-il, visiblement attristé par ce dénouement.

Une nouvelle qui a été difficile à avaler pour le jeune entrepreneur, qui avait déjà réalisé les plans de rénovation. Au total, la transformation du Maurice était estimée à 700 000 $, avance M. Pelletier.

« Dans la vie, tu tombes et tu te relèves. C’est une décision qui me coûte cher à l’orgueil, mais cette expérience m’a permis de voir qu’il y a un engouement pour le Night Life à Québec », affirme le jeune homme d’affaires de 25 ans.

La déception était aussi grande pour M. Pelletier, qui revient malgré lui à la case départ. « J’ai capoté. Je croyais tellement en son projet. Je digère encore la nouvelle », a-t-il affirmé.

M. Pelletier a par ailleurs confirmé que d’autres rencontres avec d’éventuels investisseurs étaient prévues au cours des prochains jours.

Plus de 100 CV

Même si M. Kamoun affirme avoir reçu plusieurs curriculum vitae, il n’avait encore procédé à aucune embauche.

« J’ai reçu une centaine de CV. Je remercie tout le monde pour l’engouement spectaculaire », a-t-il tenu à souligner.

Ce dernier affirme par ailleurs avoir déjà d’autres projets en tête pour la ville de Québec. « Ce n’est que partie remise. J’ai d’autres cartes cachées dans mon paquet. Il n’y a rien qui arrive pour rien dans la vie », a-t-il poursuivi.

Sur Kijiji

Fermé depuis le mois de novembre 2017, le Maurice Night Club est d’ailleurs de retour sur le site de vente en ligne Kijiji.

On y indique qu’il est possible de louer le local de près de 10 000 pieds carrés, pour 275 000 $.