/auto/prizelist
Navigation

Les 10 grands dévoilements du Salon de l’auto de Chicago

Toyota Tacoma 2020

Coup d'oeil sur cet article

Le Salon de l’auto de Chicago n’a peut-être pas la prestance de ceux de New York ou de Detroit, mais il demeure un rendez-vous incontournable dans l’industrie américaine.

Encore une fois cette année, les constructeurs ont profité de leur présence dans la ville des vents pour dévoiler des versions rafraichies ou de nouvelles variantes de leurs modèles déjà existants.

Voici les 10 dévoilements qui ont retenu notre attention à cette édition 2019 du Salon de l’auto de Chicago.

 

À LIRE AUSSI: Les 10 modèles les plus vendus au Québec en 2018

À LIRE AUSSI: Les 10 grands lancements automobiles de 2018

 

Subaru Legacy 2020

 

Pour 2020, la Subaru Legacy bénéficie d’une mise à jour esthétique et d’un habitacle retravaillé qui peut désormais intégrer un écran tactile vertical de 11,6 pouces. Sous le capot, Subaru abandonne le moteur optionnel à six cylindres et le remplace par un bloc à quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres.

 

Nissan Qashqai 2020

 

Le Nissan Qashqai a été présenté sous une mouture légèrement retravaillée pour 2020. Sa calandre «V-Motion» est désormais plus imposante et ressemble davantage à celle qu’arbore le Rogue. Le système d’infodivertissement a aussi été  modernisé et est maintenant compatible de série avec Android Auto et Apple CarPlay. Le Qashqai conserve sa mécanique à quatre cylindres de 141 chevaux.

 

Toyota RAV4 TRD Off-Road 2020

 

De retour sous une nouvelle génération pour 2019, le RAV4 sera offert en variante TRD Off-Road, axée sur la conduite hors-route. Les modifications sont principalement esthétiques, mais Toyota assure aussi avoir retravaillé la suspension et installé des pneus plus performants hors des sentiers battus.

 

Toyota Tacoma 2020

 

Toujours chez Toyota, on a retravaillé la camionnette compacte Tacoma pour le millésime 2020. On ne réinvente assurément pas la roue, mais le constructeur japonais propose une panoplie de modifications esthétiques et d’améliorations technologiques.

 

Volkswagen Jetta GLI 2019

 

Après une petite pause en 2018, la Volkswagen Jetta GLI est de retour en 2019! Celle-ci est munie d’une suspension abaissée de 1,5 cm par rapport à la Jetta régulière. Elle fait appel à un moteur turbo de 2,0 litres développant 228 chevaux et un couple de 258 livres-pied.

 

Mazda MX-5 édition 30e anniversaire

 

C’est au Salon de l’auto de Chicago que la Mazda MX-5 (alias Miata) a été présentée au grand public pour la première fois. 30 ans plus tard, le constructeur a souligné tout ça avec une édition spéciale de son petit roadster. Habillé d’une carrosserie orangée et de jantes RAYS de 17 pouces, celle-ci n’est assurément pas passée inaperçue.

 

Kia Sportage 2020

 

Le Kia Sportage était dû pour une petite mise à jour, et c’est en plein ce qui a été présenté au Salon de l’auto de Toronto. Légèrement repensé d’un point de vue esthétique, le Sportage devient disponible avec plusieurs technologies d’aide à la conduite ainsi qu’un nouvel écran tactile de 8 pouces.

 

Nissan Pathfinder Rock Creek Edition 2019

 

À défaut de présenter une nouvelle génération de son vieillissant Pathfinder, Nissan a levé le voile sur la variante Rock Creek. Offert de série avec des jantes noircies de 18 pouces, des plaques de protection, des couleurs exclusives et un ensemble de remorquage lui permettant de tirer jusqu’à 6000 livres, le Rock Creek sera offert sous les déclinaisons SV et SL du Pathfinder dès ce printemps. 

 

Chevrolet Silverado HD 2020

 

Après avoir dévoilé son nouveau Silverado 1500 l’année dernière, Chevrolet a profité du Salon de Chicago pour présenter la variante Heavy Duty (HD) de sa camionnette pleine grandeur. Grâce à un V8 turbodiesel de 6,6 litres, ce monstre pourra remorquer une charge pouvant aller jusqu’à 35 500 livres!

 

Toyota Sequoia TRD Pro 2020

 

Après le Tacoma, le 4Runner et le Tundra, c’est au tour du gros Sequoia d’accueillir une variante TRD Pro dans son alignement. Une belle façon de rappeler aux automobilistes que le Sequoia existe bel et bien, et ce même s’il n’a à peu près pas été changé depuis 2011.

Brèves

 

 

 

Le Guide de l'auto, c'est la référence #1 en matière d'automobile au Québec depuis plus de 50 ans.

Pour tout savoir sur le monde de l'automobile, rendez-vous sur notre site web.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram et Twitter

Pour ne rien manquer des dernières nouvelles, vous pouvez aussi vous abonner à notre infolettre.