/sports/football
Navigation

Les Browns prennent une chance avec Kareem Hunt

Les Browns prennent une chance avec Kareem Hunt
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le porteur de ballon Kareem Hunt a trouvé preneur lundi, car les Browns de Cleveland lui ont accordé un contrat.

Libéré par les Chiefs de Kansas City à la suite de la diffusion d’une vidéo le montrant en train d’agresser physiquement une femme, Hunt tentera de relancer sa carrière en Ohio. La saison passée, il a totalisé 824 verges et sept touchés en 181 courses avant de prendre la voie d’évitement.

La NFL avait d’ailleurs ouvert une enquête à propos des actes commis par l’athlète de 23 ans. Malgré tout, quelques organisations étaient intéressées à l’acquérir.

«Encore une fois, je voudrais m’excuser pour mes gestes de l’année dernière. Ce que j’ai fait est mal et impardonnable. Ça ne représente pas la façon qu’on m’a élevé et j’ai beaucoup appris de cette expérience», a-t-il commenté dans un communiqué. «Je suis engagé à suivre les étapes pour devenir une meilleure personne. Je comprends aussi les attentes des Browns et je dois mériter ma place.»

«Ma relation et mon interaction avec Kareem depuis sa présence au collège [le Willoughby South High School en Ohio] en 2016 a été une raison importante de la présente décision», a ajouté le directeur général John Dorsey. «Kareem assume l’entière responsabilité de ses actions et il a exprimé ses regrets. De plus, il suivra les traitements professionnels nécessaires pour revenir à son mieux. [...] Nous croyons qu’il mérite une deuxième chance, mais il doit suivre le cheminement requis pour être un membre actif de cette organisation.»

Lors de sa première campagne dans la NFL en 2017, Hunt avait été invité au Pro Bowl grâce à ses 1327 verges au sol, un sommet dans la ligue.