/sports/hockey/canadiens
Navigation

Canadien : Michael Chaput au ballottage

CANADIENS-CONTRE-ANAHEIM
Photo Agence QMI,Dominick Gravel

Coup d'oeil sur cet article

Comme plusieurs observateurs l’avaient anticipé la veille, le Canadien de Montréal a placé le nom de l’attaquant Michael Chaput au ballottage, mardi.

Les autres formations de la Ligue nationale pourront réclamer le joueur de centre de 26 ans d'ici mercredi midi. S’il ne trouve pas preneur, il sera rétrogradé au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine. Le club-école du Tricolore visitera d’ailleurs les Comets d’Utica, mercredi.

Chaput a écopé à la suite de l’arrivée de Dale Weise et de Nate Thompson chez le Canadien. Le Québécois a inscrit cinq mentions d’aide en 32 rencontres avec la troupe de l’entraîneur-chef Claude Julien cette saison, tout en conservant un différentiel de -5. Samedi, il a conclu la partie face aux Maple Leafs de Toronto avec une fiche de -2.

Paul Byron absent pour au moins trois autres matchs

Le Canadien de Montréal doit prendre son mal en patience dans le cas de Paul Byron, qui ne voyagera pas avec ses coéquipiers cette semaine.

 

Toujours évalué quotidiennement, l’attaquant ne participera pas aux matchs prévus contre les Predators de Nashville, jeudi, le Lightning de Tampa Bay, samedi, et les Panthers de la Floride, dimanche. Son entraîneur-chef Claude Julien a mentionné mardi qu’il souhaitait annoncer de bonnes nouvelles à son sujet quand l’équipe reviendra en ville.

Byron est à l’écart depuis le 3 février à cause d’une blessure à l’avant-bras et son nom a été placé sur la liste des éclopés le week-end dernier. Il a inscrit 19 points, dont 10 buts, en 36 sorties cette saison.

Claude Julien dévoile son «nouveau» quatrième trio

L'instructeur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, a dévoilé lors de l'entraînement de mardi, à Brossard, la composition de son «nouveau» quatrième trio.

Ainsi, Nicolas Deslauriers se retrouvait aux côtés des vétérans Nate Thompson et Dale Weise, qui porteront respectivement les numéros 21 et 22 avec le Tricolore.

Charles Hudon et Matthew Peca étaient les attaquants en trop. 

Les trois premiers trios de la formation sont demeurés les mêmes comparativement à ceux du match de samedi face aux Maple Leafs de Toronto.

Les Canadiens renoueront avec l'action jeudi lorsqu’ils visiteront les Predators de Nashville.

Trios à l'entraînement

Jonathan Drouin - Phillip Danault - Brendan Gallagher

Tomas Tatar - Max Domi - Andrew Shaw

Artturi Lehkonen - Jesperi Kotkaniemi - Joel Armia

Nicolas Deslauriers - Nate Thompson - Dale Weise