/qubradio
Navigation

Mort de Réal Giguère: «Il n’a jamais cessé de faire des blagues»

Réal Giguère en entrevue avec Éric Salvail, pour l'émission
JMTL

Coup d'oeil sur cet article

L’animateur, comédien et scénariste Réal Giguère, qui est décédé lundi à l’âge de 85 ans, n’a jamais cessé de faire des blagues, même à la fin de sa vie, a assuré son fils Sylvain.    

  • ÉCOUTEZ l'entrevue complète de Sylvain Giguère à Dutrizac de 6 à 9:   

  

«Malgré qu’il perdait la tête un peu, il faisait encore des blagues, a témoigné son fils en entrevue à l’émission Dutrizac de 6 à 9. C’est ça qui l’a sauvé, c’était un gars drôle.»     

  

Réal Giguère en entrevue avec Éric Salvail, pour l'émission
JMTL

  

En direct sur QUB radio, le photographe, comédien, animateur, réalisateur et producteur Sylvain Giguère s’est dit soulagé par la mort de son père. «Ça n’a pas été facile ces derniers temps», a-t-il admis, ajoutant que son père était un «érudit» qui «savait tout».     

«On va bien. On est content que finalement il soit parti, qu’il n’ait pas eu à endurer ça pour des semaines.»     

Sylvain Giguère a raconté que son père est parti après avoir fait ses adieux aux gens près de lui. «Il a attendu de nous parler, chacun notre tour, a-t-il raconté. C'est souvent ainsi que les gens décident qu’ils peuvent partir.»     

Le fils de la figure emblématique de la télévision québécoise raconte avoir reçu une vague d’amour de la part du public et d’anciens collègues de son père. «J’ai reçu personnellement, plus de 1000 messages. On était estomaqué de voir autant d’amour et de témoignages.»    

Réal Giguère en entrevue avec Éric Salvail, pour l'émission
Photo d’archives

  

«Je suis content pour lui, surtout qu’il se sentait un peu oublié depuis une vingtaine d’années, s’est réjoui son fils. Ça n’a pas été facile pour lui.»     

Réal Giguère s’est éteint, lundi soir, à l’âge de 85 ans. C’est son fils Sylvain qui a partagé la triste nouvelle sur Facebook.     

«C'est avec une immense tristesse, mais une grande sérénité que je partage avec vous une difficile nouvelle. Mon père, Réal Giguère, est décédé aujourd'hui à l'âge de 85 ans. Ce fut un grand homme à bien des égards. J'ai cette citation en tête: "Grâce à tout ce que tu m'as appris, j'ai la force de continuer sans toi...".»     

 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions