/sports/ski
Navigation

P.K. Subban accueille Lindsey Vonn en grand

P.K. Subban accueille Lindsey Vonn en grand
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

P.K. Subban n’a peut-être pas été en mesure d’encourager son amoureuse, Lindsey Vonn, lors de sa dernière course en carrière, mais il a souligné son retour à la maison en grand.

Subban a publié la réaction de Vonn sur les réseaux sociaux mardi alors que cette dernière est arrivée dans la demeure du couple après un voyage de retour de 18 heures.

 

La skieuse américaine, qui a remporté la médaille de bronze dimanche à l’épreuve de la descente des Championnats du monde de ski alpin en Suède, a été accueillie par un bouquet de ballons soulignant sa retraite.

Il y avait également un gâteau en forme de chèvre, entouré de deux bâtons de ski roses, comme ceux de la skieuse. Une peluche de chèvre était aussi sur le lit. Les deux chèvres faisaient référence au terme G.O.A.T., qui veut dire «Greatest of all time» (meilleur de tous les temps) en anglais.

Absent

Subban n’avait pas pu assister à la dernière descente de Vonn, 34 ans, car les Predators de Nashville affrontaient les Blues de St. Louis le même jour. Les deux tourtereaux s’étaient toutefois parlé par appel vidéo avant la course.

Vonn avait annoncé au début du mois de février qu’elle prendrait sa retraite au terme des Mondiaux. Souvent victime de blessures, elle avait écrit sur les réseaux sociaux que son «corps lui criait d’arrêter et qu’il était temps de l’écouter.»

«Elle a tellement gagné, avait indiqué Subban au quotidien "The Tennessean" au moment de l’annonce. Elle se blessait et chaque fois elle revenait et gagnait. C’est pourquoi je pense qu’elle est la meilleure de tous les temps.»

Une légende

En plus d’avoir remporté trois médailles olympiques, dont une d’or en descente aux Jeux de Vancouver, Vonn a conclu sa carrière avec deux titres de championnes du monde et 82 victoires sur le circuit de la Coupe du monde, le deuxième plus haut total de l’histoire, derrière le Suédois Ingemar Stenmark.

Subban et Vonn ont officialisé leur union en juin dernier quand ils ont assisté ensemble au CMT Music Awards, à Nashville.