/news/society
Navigation

Un nouveau prix pour l’égalité des sexes

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec et le Conseil du statut de la femme s’associent

Un nouveau prix pour l’égalité des sexes
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) et le Conseil du statut de la femme (CSF) s’associent pour créer le prix Agir pour l’égalité, qui souhaite reconnaître les entreprises ayant adopté des pratiques visant à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes dans leur organisation.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 29 mars pour soumettre leur candidature. Les détails sont disponibles sur le site internet de la CCIQ.

«La parité est une valeur d’une grande importance pour la Chambre. Notre conseil d’administration composé de 10 femmes et de 10 hommes issus de la communauté d’affaires de Québec démontre bien notre volonté d’inspirer les membres de la CCIQ», a déclaré Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ.

Selon la présidente du CSF, Louise Cordeau, «des pratiques et des gestes favorisant des milieux de travail sains et égalitaires sont essentiels dans notre société et doivent être soulignés».

La présidente du Conseil du statut de la femme, Louise Cordeau.
Photo d'archives, Daniel Mallard
La présidente du Conseil du statut de la femme, Louise Cordeau.

La CCIQ et la CSF veulent encourager les idées récentes, concrètes et innovantes qui favorisent l’égalité entre les deux sexes.