/news/currentevents
Navigation

Saint-Hubert: fin du confinement à l'école Heritage Regional High School

Saint-Hubert: fin du confinement à l'école Heritage Regional High School
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Une situation de confinement a été déclenchée au Heritage Regional High School de Saint-Hubert après que des propos menaçants publiés sur les réseaux sociaux eurent été rapportés à la direction.

Une importante opération a été déclenchée et de nombreux policiers ont été envoyés sur les lieux. Ils ont effectué des vérifications dans les locaux.

Selon un communiqué mis en ligne par l’établissement d’enseignement, c’est une publication «troublante» faite sur le groupe Facebook des finissants de 2011 qui aurait poussé la direction à contacter les policiers. 

Ces derniers ont alors demandé à l’école de se placer en situation de confinement, le temps que la lumière soit faite sur les motivations réelles de l’auteur.

«Il n’y a eu aucune menace directe envers l’école ou ses élèves», a indiqué le Heritage Regional High School.

«L'individu à l'origine des menaces a été localisé et arrêté à l'extérieur des limites de l'école», a affirmé le Service de police de l’agglomération de Longueuil en après-midi.

Saint-Hubert: fin du confinement à l'école Heritage Regional High School
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Une ligne d’information pour les parents a été mise en place pour ceux qui auraient des questions (450 463-7191).

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.