/sports/hockey
Navigation

Farmer fête son retour avec 2 buts

Christophe Farmer
Photo Roger Gagnon Christophe Farmer

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Christophe Farmer a célébré son retour au jeu en grand, inscrivant deux buts et aidant les Saguenéens de Chicoutimi à blanchir le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 3-0, samedi après-midi devant plus de 3200 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

La recrue des Saguenéens a fait sentir sa présence tôt dans la rencontre en redirigeant le tir d’Artemi Kniazev derrière le gardien du Titan Mark Grametbauer. Puis, Farmer est revenu à la charge en troisième période en doublant l’avance des siens à l’aide d’un tir précis.

«J’étais stressé au début, mais on a rapidement marqué en première période, donc ça m’a remonté en confiance. J’avais une belle complicité avec mes compagnons de trio. Je suis vraiment content», a déclaré la première étoile de la rencontre qui a ensuite vu son capitaine, Zachary Lavigne, venir confirmer la victoire en poussant une rondelle libre au fond du filet.

Pendant ce temps, le gardien Daniel Moody a signé son premier blanchissage à son quatrième départ avec les Sags grâce à un impressionnant total de 27 arrêts.

Une bonne opposition

Détenant la pire fiche des équipes juniors au Canada avec seulement sept victoires cette saison, le Titan a donné une bonne opposition aux Sags, qui ont signé un trois gains en autant de jours.

«On savait que ce ne serait pas facile. À ce stade-ci de la saison, c’est difficile de jouer trois matchs en trois soirs physiquement et mentalement. Il nous manquait un peu d’énergie», a remarqué l’entraîneur associé des Chicoutimiens, Claude Bouchard, qui a pris la relève de Yanick Jean, en mission de repérage aux Jeux du Canada qui se déroulent à Red Deer.

Dans le vestiaire adverse, le pilote du Titan, Mario Durocher, était satisfait de l’effort de ses hommes. «Je crois qu’on a suivi le plan de match. On ne voulait pas trop accorder de lancers à partir de l’enclave. On a eu de bonnes chances de marque, mais il faut aller chercher les retours de lancer, ce qu’on n’a pas fait», a-t-il analysé.

Les Saguenéens s’apprêteront à recevoir la visite du Drakkar jeudi soir au Centre Georges-Vézina. Il s’agira du neuvième et avant-dernier affrontement entre les deux équipes cette saison.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.