/sports/hockey
Navigation

Les 20 meilleurs pee-wee du Québec: Gabriel D’aigle, le gardien combattif

Gabriel D'Aigle
Photo Chantal Poirier Gabriel D'aigle

Coup d'oeil sur cet article

 

40
Gabriel
D’Aigle
  • École : Noir et Or de Mortagne
  • Position : Gardien
  • Taille : 5 pi 6 po
  • Poids : 140 lb
  • Joueur préféré : Corey Crawford
  • Équipe préférée : Blackhawks de Chicago
Statistiques 2018-2019
11 PJ | FICHE : 8-3 | 2 BL | MOY : 1,64

Le gardien Gabriel D’aigle n’aime pas qu’on lui marque des buts. Dans les matchs, comme dans les entraînements. Ça tombe bien, c’est exactement son mandat!  

Le jeune cerbère du Noir et Or de Mortagne se distingue par son désir de gagner, explique son entraîneur Benoit Rajotte.   

«C’est un jeune qui a une attitude très compétitive. Il déteste se faire marquer, même à l’entraînement! Avant les matchs, il est très concentré. Il fait ses exercices de balles et ses étirements. Il est très concentré.»   

En plus de son esprit de compétition bien aiguisé, Gabriel D’aigle s’illustre aussi par la vitesse de ses déplacements.   

«C’est un gardien très énergique dans son but. Il est très agile et ça lui permet d’attraper les rondelles de plusieurs façons. Ses déplacements sont hyper rapides et il couvre beaucoup d’espace devant son filet. Il est intimidant pour les joueurs des équipes adverses.»  

Gabriel D'Aigle
Photo Chantal Poirier

En plus de vanter ses qualités sur la patinoire, l’entraîneur Rajotte a aussi tenu à souligner les efforts déployés par le jeune gardien de but cette année. C’est qu’il fait partie des plus jeunes joueurs de son groupe d’âge et, donc, est toujours en sixième année. Contrairement à ses coéquipiers, dont l’école secondaire se trouve à quelques pas de l’aréna, il doit souvent se déplacer davantage en plus de manquer des portions scolaires afin d’être avec son équipe.   

«Il fait des gros sacrifices cette année et c’est tout à son honneur», conclut Rajotte.    

Gabriel D'Aigle
Photo Chantal Poirier

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.