/sports/hockey
Navigation

Les Huskies résistent aux assauts de l’Océanic

Coup d'oeil sur cet article

Les Huskies de Rouyn-Noranda demeurent invaincus en 2019. L’Océanic de Rimouski a échoué dans sa tentative de mettre un terme à la séquence victorieuse des hommes de Mario Pouliot en s’inclinant 5-3, samedi soir, à l’aréna Iamgold.

En retard dans le pointage après le doublé d’Alex Beaucage réalisé en première période, les Bas-Laurentiens ont créé l’égalité à mi-chemin dans le match grâce à Parker Bowman et Anthony Gagnon.

Rouyn-Noranda a toutefois repris sa priorité avant la fin du deuxième engagement avec les buts de Patrick Hrehorcak et Louis-Filip Côté contre le gardien Colten Ellis.

Les visiteurs ont refusé d’abandonner en réduisant l’écart, en troisième période, avec le 36e de la saison de Jimmy Huntington avant que Rafaël Harvey-Pinard ne scelle l’issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Le gain va au dossier de Samuel Harvey. Il s’agissait de la 18e victoire consécutive de son équipe.

Lafrenière prend la tête des pointeurs

Dans la défaite, Alexis Lafrenière et Charle-Edouard D’Astous ont chacun récolté deux mentions d’aide.

Pour le premier, cette performance lui permet de prendre la tête du classement des meilleurs pointeurs de la LHJMQ. Lafrenière compte 92 points (32-60) à sa fiche, deux de mieux que Peter Abbandonato des Huskies et Ivan Chekhovich du Drakkar de Baie-Comeau.

Quant à D’Astous, il détient maintenant 178 points en carrière dans l’uniforme de l’Océanic. Il ne lui en manque que deux pour rejoindre Patrick Coulombe et égaler le record de la plus grande production offensive pour un défenseur en saison régulière dans l’histoire de la concession.

Par ailleurs, la partie a été retardée de près de 90 minutes. Une mauvaise manœuvre du conducteur de la surfaceuse, après la période d’échauffement, a causé un bris important de la patinoire en zone neutre. Les officiels ont interrompu l’affrontement à la suite du premier but des Huskies afin que les employés municipaux puissent remettre la glace en bon état.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.