/sports/hockey
Navigation

Un autre jeu blanc pour Jaroslav Halak

Un autre jeu blanc pour Jaroslav Halak
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Jaroslav Halak a signé son quatrième jeu blanc de la saison, vendredi soir, aidant les Bruins de Boston à l’emporter 3 à 0 contre les Ducks, à Anaheim.

«Quand tu joues bien, que tu gardes l’adversaire loin de ton filet, le gardien va bien paraître», a commenté l’entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy, rendant hommage à Halak tout en attribuant le crédit à l’ensemble de l’équipe.

Le gardien slovaque a néanmoins dû effectuer 30 arrêts dans cette rencontre. Pour les Bruins, il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive, eux qui devancent le Canadien de Montréal au classement de la section Atlantique.

Halak, qui avait été échangé par le Tricolore aux Blues de St. Louis en juin 2010 en retour de l’attaquant Lars Eller, compte maintenant 46 blanchissages en carrière.

Cette saison, il présente un dossier de 15-9-4, une moyenne de buts alloués de 2,35 et un taux d’efficacité de ,923. Halak, 33 ans, est le présent gardien des Bruins depuis Byron Dafoe, en 1997-1998, à réaliser au moins quatre jeux blancs à sa première campagne avec l’équipe.