/finance/business
Navigation

Pierre Fitzgibbon rencontrera le PDG de Bombardier

Pierre Fitzgibbon rencontrera le PDG de Bombardier
Simon Clark/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, rencontrera les patrons des grandes entreprises de l’industrie aérospatiale, ce vendredi à Montréal. TVA Nouvelles a appris que le PDG de Bombardier, Alain Bellemare, sera présent. 

Trois mois après l’annonce d’un licenciement massif chez Bombardier, le ministre annoncera un soutien financier à l’industrie aérospatiale. Selon nos sources, l’objectif de cette initiative sera de stimuler l’innovation pour permettre à la grappe québécoise de conserver son leadership international. Il sera aussi question de création d’emplois et du défi de la pénurie de main-d’œuvre. 

Plusieurs dirigeants d’entreprises seront rassemblés autour de la même table pour partager leurs préoccupations avec le ministre Fitzgibbon. Les représentants de CAE, Lockheed Martin, Siemens, Bombardier, Pratt&Whitney, Bell Helicopter et des syndicats seront notamment présents dans les bureaux d’Aéro Montréal. 

Lors de la dernière rencontre entre Pierre Fitzgibbon et les patrons de l’industrie aérospatiale, en novembre dernier, le PDG de Bombardier avait décliné l’invitation. Son absence remarquée avait été critiquée par plusieurs observateurs. Le ministère de l’Économie a reçu la confirmation qu’Alain Bellemare sera présent vendredi lors de la rencontre.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.