/sports/hockey
Publicité

Les compatriotes russes des Saguenéens prennent les choses en main

Artemi Kniazev et Vladislav Kotkov permettent à Chicoutimi de se sauver avec une victoire de 4-3 en surtemps

Les compatriotes russes des Saguenéens prennent les choses en main
Photo d'archives, Agence QMI


Artemi Kniazev a profité de la visite de ses parents en territoire québécois pour permettre aux Saguenéens de Chicoutimi de se sauver avec une victoire de 4-3 en prolongation face aux Tigres de Victoriaville, samedi soir au Colisée Desjardins.

Le défenseur russe a décoché un bon lancer pour permettre aux siens de signer un cinquième gain consécutif et se rapprocher à deux maigres points du sixième rang dans l’association de l’Est. Pour y arriver, ses coéquipiers et lui sont revenus de l’arrière à deux reprises, voyant leur adversaire jouer d’une meilleure manière qu’eux. 

«Ce n’est définitivement pas nous qui avons dominé ce match, mais on s’est accroché. Ce n’était pas nécessairement toujours beau, mais on prend les deux points à l’enjeu», a mentionné l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

Les compatriotes russes des Saguenéens prennent les choses en main
Artemi Kniazev (à droite), des Saguenéens, a compté son 11e but de la saison en prolongation, donnant la victoire à son équipe contre les Tigres de Victoriaville. Photo d’archives, AFP

Fidèle à leur habitude, les Bleus ont rapidement ouvert la marque lorsque Vladislav Kotkov a dégainé après seulement 2:26 d’écoulées au match. 

Fouettés par ce but rapide inscrit devant leurs partisans, les Félins ont bien répondu à l’appel en inscrivant deux buts sans riposte pour prendre les commandes, gracieusetés de Samy Paré et d’Egor Serdyuk. 

Temps mort fructueux

À la suite de cette réplique instantanée, Yanick Jean a senti le besoin d’appeler son temps d’arrêt pour calmer sa troupe, une décision qui a porté ses fruits puisque ses hommes ont mis les bouchées doubles pour reprendre leur avance d’un but. 

À mi-chemin dans la rencontre, Kotkov s’est pris pour Alexander Ovechkin en marquant son deuxième filet de la joute au même endroit que la vedette des Capitals de Washington a inscrit la majorité de ses buts dans la LNH. 

Puis, dès la mise en jeu, Jérémy Groleau a marqué dans un deuxième match consécutif quand il a décoché un lancer sur réception qui a surpris le gardien des Tigres, Tristan Côté-Cazenave. 

«Il fallait arrêter de se battre nous-mêmes. On a fait des revirements qui ont été coûteux. Je considère qu’on les a laissés revenir dans le match. Il fallait revenir à faire des jeux simples. Sur la route, on n’avait de raisons de s’exposer comme ça», a lancé coach Jean. 

Les Félins ne lâchent pas la pédale

La formation victoriavilloise n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Peu de temps avant la fin du deuxième vingt, Mikhail Abramov a touché la cible pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 au tableau indicateur. 

Les Chicoutimiens auront une lourde commande dimanche après-midi alors qu’ils rendront visite aux Voltigeurs de Drummondville, invaincus en temps régulier à leurs 12 derniers matchs. Pour l’occasion, le gardien Daniel Moody sera devant le filet des Sags et fera face à ses anciens coéquipiers.

 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.