/news/currentevents
Navigation

[VIDÉO] Soulagé, Michel Cadotte remercie le jury de son écoute

Coup d'oeil sur cet article

Michel Cadotte s’est adressé à la presse quelques minutes seulement après avoir été déclaré coupable de l’homicide involontaire de sa conjointe Jocelyne Lizotte.  

«Je voudrais remercier le jury et la cour d’avoir écouté [...] ils ont été vraiment bons dans leur écoute», a-t-il déclaré, les larmes aux yeux.   

Ses avocats se sont dits «satisfaits du verdict».   

Michel Cadotte avoue que de revivre les événements tout au long du procès a été «un stress». Ses avocats se sont dits «satisfaits du verdict».

Les plaidoiries sur la peine de Michel Cadotte auront lieu à une date ultérieure.

Autres réactions

Avocat de Michel Cadotte, Nicolas Welt

«On est satisfait du verdict, mais je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un, de notre côté comme du côté de la famille Lizotte qui soit satisfait [de tout ce qui s’est] passé. C’est une histoire triste. C’est un moment de faiblesse humaine qui a eu des conséquences absolument dramatiques tant pour Mme Lizotte que pour M. Cadotte.»

«On espère qu’un véritable processus de deuil va pouvoir débuter.»

Avocate de Michel Cadotte, Elfriede Duclervil

«Cette maladie-là, nous l’avons qualifiée de tsunami qui a fait un ravage à son passage, qui a ravagé des frères, des sœurs, un époux, des amis. Ça nous a amené aussi des pistes de réflexion en tant que société.»

Me Geneviève Langlois, procureure de la Couronne

 

 

«Nous souhaitons remercier les douze membres du jury d’avoir accompli avec justesse leur travail. Nous avons également une pensée pour la famille de Mme Lizotte. Nous espérons que ce verdict leur apportera un peu de sérénité.»

«Pour l’instant il est trop tôt [pour un appel]. Nous allons prendre le temps d’évaluer les directives qui ont été données par la juge Di Salvo et de voir si des erreurs de droit ont été commises.»