/news/green
Navigation

Saguenay–Lac-Saint-Jean: les automobilistes ne voient ni ciel ni terre sur les routes

Saguenay–Lac-Saint-Jean: les automobilistes ne voient ni ciel ni terre sur les routes
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

L’état des routes se dégrade au Saguenay-Lac-Saint-Jean en raison des vents violents qui rendent la visibilité nulle sur l’ensemble du réseau. Les autorités en ont plein les bras.

Un plan d’urgence a été déployé par le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la Sûreté du Québec (SQ).

Au Lac-Saint-Jean, les policiers interviennent sur plusieurs carambolages, de nombreux accidents et sorties de routes.

Ils remarquent que plusieurs automobilistes s’immobilisent sur le bord du chemin parce qu’ils ont peur d’avancer. Une femme en fin de grossesse est d’ailleurs coincée dans son véhicule, dans un rang de Saint-Bruno.

Fermetures de routes

Le MTQ a procédé à la fermeture de la 169 (entre Hébertville et Alma), la 170 (entre Larouche et Saint-Gédéon) et le rang 6 (entre Saint-Bruno et Alma). La route de L’Ascension et la Route de Lac-à-la-Croix sont aussi fermées.

Plus au nord du Lac-Saint-Jean, la circulation est interdite sur 169 (entre Normandin et Albanel) et sur la 373 (entre Dolbeau-Mistassini et Saint-Félicien).

La Route du Nord a aussi été fermée entre Matagami et Chibougamau.

La route 169 dans le petit parc des Laurentides est interdite aux véhicules lourds depuis 14h30.

Selon les prévisions météorologiques d’Environnement Canada, les vents très forts soufflant jusqu’à 80 kilomètres à l’heure, combinés à la neige, affecteront les déplacements pendant encore plusieurs heures.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.