/sports/hockey
Navigation

L'Océanic l'emporte facilement à Bathurst

L'Océanic l'emporte facilement à Bathurst
Photo courtoisie TVA Sports

Coup d'oeil sur cet article

Rien de mieux qu’une visite à Bathurst pour retrouver ses repères après des performances en dents de scie. Contrairement à ses dernières sorties, l’Océanic de Rimouski a cette fois offert une performance presque sans faille pour l’emporter facilement par la marque de 5-1, vendredi soir, au Centre K.C. Irving.

La troupe de Serge Beausoleil remporte ainsi une quatrième victoire à ses cinq dernières rencontres.  

L’Océanic a pris les devants par trois buts en deuxième période grâce à Alexis Lafrenière, Cédric Paré et Anthony Gagnon. Dans le cas de Lafrenière, il s’agissait de son 36e filet et de son 99e point de la campagne.

Mathieu Desgagné a rétréci l’écart en déjouant Tristan Bérubé lors d’une pénalité majeure pour mise en échec par derrière décernée à Jeffrey Durocher. Ce dernier a frappé dangereusement Oliver Turan dans un coin de patinoire. Il cherchait à venger son coéquipier Radim Salda, frappé dans les secondes précédentes par le défenseur du Titan.

Malgré tout, les Bas-Laurentiens ont poursuivi leur domination avec le deuxième de la soirée de Paré et un autre but inscrit par Olivier Garneau en fin de match. L’Océanic a dominé 41-23 dans les tirs. 

Huntington s’entend avec le Lightning

En matinée, Rimouski a confirmé la signature d’une entente de trois ans par Jimmy Huntington avec le Lightning de Tampa Bay. Le vétéran de 20 ans connaît une saison de rêve avec 85 points, dont 38 buts, en 61 parties cette saison. Huntington a d’ailleurs ajouté deux passes à sa fiche contre le Titan.

L’Océanic profitera d’une autre journée de congé avant de recevoir les Cataractes de Shawinigan, dimanche après-midi, au Colisée Financière Sun Life.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.