/weekend
Navigation

Oscars ou soirée Vanity Fair: quelle tenue préférez-vous?

Coup d'oeil sur cet article

Photos AFP et Wenn


Les stars ont assuré sur le tapis rouge des Oscars, mais ce n’était que le début. La célèbre soirée Vanity Fair qui suivait a vu défiler une deuxième série de créations tout aussi magnifiques. Alors que l’habitude est d’opter pour des tenues plus festives (voir courtes et sexy) à l’après-soirée, certaines n’ont pu résister à la tentation d’éblouir de nouveau en se glissant dans des créations qui auraient très bien pu se prêter à la grande messe du cinéma. Voici mes choix !

<br />Nick Jonas

Nick Jonas
<br />Constance Wu

Constance Wu

Avant de faire le survol des looks marquants, j’aimerais souligner que deux marques québécoises ont brillé aux pieds des stars à l’after-party. Nick Jonas a parfaitement accessoirisé son smoking de derbys bleu métallique de la griffe montréalaise Angela Mitchell. Celui-ci portait le modèle Ariel. Constance Wu a pour sa part dansé en chaussant des sandales Aldo en daim noir, le modèle Paeria.

<br />Serena Williams

Serena Williams

Une robe bustier Armani Privé au corsage rouge, puis une création florale bleue de Giambattista Valli, Serena Williams a opté pour deux modèles qui mettaient en valeur sa silhouette athlétique.

<br />Jennifer Lopez

Jennifer Lopez

Jennifer Lopez était étincelante dans sa robe Tom Ford, mais c’est la création irisée de Zuhair Murad qui m’a le plus impressionné.

<br />Amy Adams

Amy Adams

Certes, la broderie zig zig de la robe blanche Atelier Versace était somptueuse, mais c’est la silhouette sarcelle d’Amy Adams glissée dans une création Alexandre Vauthier qui se démarque particulièrement.

<br />Kiki Layne

Kiki Layne

Le choix le plus difficile. Kiki Layne était magistrale dans ces deux robes Atelier Versace. La conception architecturale de la rose lui permet de se glisser en première place !

<br />Gemma Chan

Gemma Chan

Avant-garde dans une silhouette parachute rose fuchsia Valentino haute couture, Gemma Chan a par la suite changé de direction optant pour une robe frangée Tom Ford.

<br />Kacey Musgraves

Kacey Musgraves

Et si seulement Kacey Musgraves avait choisi la superposition du défilé Versace, elle aurait délogé le nuage de tulle Giambattista Valli haute couture.

<br />Tessa Thompson

Tessa Thompson

Si elle avait troqué les bottillons pour des escarpins, Tessa Thompson aurait pu inverser l’ordre de port de ses robes Chanel.

<br />Chadwick Boseman

Chadwick Boseman

Chadwick Boseman a puisé ses deux looks chez Givenchy ; une redingote noire perlé pour les Oscars et un costume rose pour la soirée.