Shank vole la vedette à Sherbrooke
Le gardien des Saguenéens a effectué plusieurs arrêts clés pour garder son équipe dans le match
Les Saguenéens de Chicoutimi peuvent remercier leur gardien Alexis Shank, qui leur a permis d’empocher deux points au classement, en route vers un gain de 3-2 en fusillade face au Phoenix de Sherbrooke, signé vendredi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Lors de la première et dernière visite des Sags en territoire sherbrookois cette saison, Shank avait joué les héros en terminant le match avec 43 arrêts à son compteur. Cette fois-ci, le gardien de 19 ans s’est de nouveau dressé telle une muraille devant son filet, comptabilisant 52 arrêts.
Les deux anciens du Titan d’Acadie-Bathurst Liam Murphy (15) et Justin Ducharme (30) ont touché la cible pour les Sags, qui s’enlignaient vers une victoire de 2-1 dans les derniers instants du duel, jusqu’à ce que Benjamin Tardif provoque la période de prolongation avec 38 secondes à faire.
Le capitaine du Phoenix, Samuel Poulin, a été celui qui a résolu l’énigme Shank en deuxième période lorsqu’il a récupéré une rondelle libre derrière le portier des Sags.
Les Sags renoueront avec l’action samedi soir alors qu’ils visiteront les Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins.