/sports/hockey
Navigation

Shank vole la vedette à Sherbrooke

Le gardien des Saguenéens a effectué plusieurs arrêts clés pour garder son équipe dans le match

Shank vole la vedette à Sherbrooke
Photo courtoisie Vincent Lévesque-Rousseau

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi peuvent remercier leur gardien Alexis Shank, qui leur a permis d’empocher deux points au classement, en route vers un gain de 3-2 en fusillade face au Phoenix de Sherbrooke, signé vendredi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Lors de la première et dernière visite des Sags en territoire sherbrookois cette saison, Shank avait joué les héros en terminant le match avec 43 arrêts à son compteur. Cette fois-ci, le gardien de 19 ans s’est de nouveau dressé telle une muraille devant son filet, comptabilisant 52 arrêts. 

Les deux anciens du Titan d’Acadie-Bathurst Liam Murphy (15) et Justin Ducharme (30) ont touché la cible pour les Sags, qui s’enlignaient vers une victoire de 2-1 dans les derniers instants du duel, jusqu’à ce que Benjamin Tardif provoque la période de prolongation avec 38 secondes à faire. 

Le capitaine du Phoenix, Samuel Poulin, a été celui qui a résolu l’énigme Shank en deuxième période lorsqu’il a récupéré une rondelle libre derrière le portier des Sags. 

Les Sags renoueront avec l’action samedi soir alors qu’ils visiteront les Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.