/news/provincial
Navigation

Le nouveau site web d’ExpoCité coûtera 80 000$

Coup d'oeil sur cet article

Le nouveau site web d’ExpoCité, qui sera mis en ligne à l’été 2019, coûtera environ 80 000 $ aux contribuables de la Ville de Québec.

C’est du moins ce qu’on apprend en consultant le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec.

À la suite d’un appel d’offres sur invitation, un contrat de près de 80 000 $ a été conclu, le 5 février dernier, avec une agence numérique de Québec – Sigmund – pour la « conception du site web d’ExpoCité et d’un guide de style pour divers outils de communication incluant l’hébergement ».

En tout, cinq soumissions avaient été reçues.

Selon Amélie Cauchon, porte-parole à la Ville de Québec, « la refonte du site web d’ExpoCité est envisagée puisque celui-ci doit suivre le développement des activités sur le site ».

Mme Cauchon a rappelé que « les activités qui se tiennent à ExpoCité s’articulent autour de trois zones : expositions, sportives et événementielles, et une zone publique. Il doit donc bien présenter la vocation commerciale [salons et congrès] qui fait face à un marché compétitif ainsi que toutes les activités d’animation ».

Hébergement et styles

Le contrat conclu avec Sigmund inclut notamment la conception du site web, son hébergement ainsi que la fourniture d’un guide de styles pour divers outils de communication comme une charte de couleurs, l’iconographie et la typographie du produit, a énuméré Amélie Cauchon.

Le lien internet du site demeurera le même soit le expocite.com.