/finance/business
Navigation

Sunwing garde temporairement ses Boeing 737 MAX 8 au sol

Coup d'oeil sur cet article

Sunwing suspend temporairement les opérations de ses quatre avions Boeing 737 MAX 8, a confirmé la compagnie dans une déclaration transmise à TVA Nouvelles.  

Le transporteur aérien dit faire confiance au processus d’enquête de Transports Canada après la tragédie du vol Addis Abeba–Nairobi d’Ethiopian Airlines. Il souligne qu’il prend cette décision «pour des raisons commerciales évolutives non liées à la sécurité incluant les restrictions d’espace aérien imposées sur certaines de nos destinations partenaires». 

À la suite de cette décision, Sunwing devra donc effectuer des changements aux horaires de vol. «Nous nous efforcerons de minimiser l’impact de ces changements à l’horaire, ce qui, à notre avis, est réalisable étant donné que le MAX 8 représente moins de 10% de notre flotte», ajoute la compagnie. 

Contrairement à plusieurs pays et compagnies aériennes, le Canada n’a pas émis d’interdiction de vol pour les avions Boeing 737 MAX 8, dont l’un des appareils a été impliqué dans l’écrasement d’Ethiopian Airlines dimanche. 

Le ministre Garneau a laissé entendre mardi que le gouvernement n’«excluait pas» la possibilité de clouer ces avions au sol.