/news/transports
Navigation

[VIDÉO] Un camion en feu sur le pont Pierre-Laporte

Coup d'oeil sur cet article

Un camion de 53 pieds s’est enflammé à la sortie du pont Pierre-Laporte en direction sud, mercredi matin, causant une importante congestion.

L’incendie a débuté vers 8 h 10 dans le compartiment abritant le moteur du semi-remorque, qui transportait des matières recyclables. Son conducteur s’est aussitôt immobilisé, pour ensuite quitter l’habitacle. Il n’a pas été blessé.

Un autre camionneur s’est approché pour s’enquérir de l’état de santé du conducteur impliqué et pour l’accompagner en attendant l’arrivée des secours.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur la scène, des flammes s’échappaient du véhicule. Une importante colonne de fumée était visible. La situation a été maîtrisée en une vingtaine de minutes.

La cause de l’incendie n’est pas connue. Quoi qu’il en soit, le camion n’a pas été impliqué dans une collision.

L’impact a été immédiat sur le trafic automobile. Une importante congestion s’est formée sur l’autoroute Henri-IV. Deux voies d’autoroute sur trois ont été fermées à la circulation pendant un bon moment.

Il a fallu remorquer le camion et procéder au déglaçage de la chaussée. Les voies ont été entièrement libérées près de deux heures après le début de l’événement.

C’est au moins la quatrième fois que la patience des automobilistes empruntant le pont Pierre-Laporte est mise à l’épreuve depuis le début de l’année. À deux reprises, des collisions ont entravé sérieusement la circulation.

Le 8 février, c’est plutôt la chute de glace qui a forcé la fermeture des deux ponts reliant Québec et Lévis pendant une trentaine de minutes.