/sports/golf
Navigation

Des gadgets indispensables

USP-SPO-GLF-THE-PLAYERS-CHAMPIONSHIP---ROUND-ONE
Photo AFP Justin Thomas

Coup d'oeil sur cet article

PONTE VEDRA BEACH | En se promenant autour du champ de pratique et des verts d’entraînement, on s’aperçoit que les gadgets technologiques sont indispensables aux golfeurs.

Que ce soit le dispendieux moniteur d’élan et de trajectoires des balles « TrackMan » ou le simple miroir placé sur la surface du vert pour l’alignement des yeux sur un roulé, les professionnels sont équipés comme ils ne l’ont jamais été auparavant.

Tout est scruté à la loupe autant par les golfeurs que leurs entraîneurs. Justin Thomas ne peut se passer de son moniteur d’élan et de trajectoires qui permet de disséquer toutes les données.

« C’est tellement important de connaître ses distances. Je ne devrai jamais me départir de mon “TrackMan”, a-t-il expliqué à propos du moniteur valant près de 25 000 $. Je veux toujours savoir comment est mon élan. J’aime le regarder sur une vidéo prise avec un cellulaire ou une tablette. »

Les golfeurs portent aussi une attention toute particulière aux statistiques avancées. L’un vient avec l’autre lorsque vient le moment de passer de longues heures au champ de pratique.