/sports/others
Navigation

Woods sous contrat pour plusieurs saisons

Woods sous contrat pour plusieurs saisons
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le meilleur cycliste au pays vient de conclure une entente de plusieurs saisons avec son équipe EF Education First.

Depuis les Olympiques de Rio, Michael Woods, d'Ottawa, continue d’émerveiller les fans de cyclisme depuis un peu plus d’un an avec des performances éblouissantes. L’entente a été annoncée ce jeudi. Woods en est à sa seconde saison avec cette équipe professionnelle.

En 2017, il avait terminé au 7e rang au Tour d’Espagne. En 2018, après avoir pris le deuxième rang de l'épreuve Liège-Bastogne-Liege, il signé sa première victoire majeure lors de la 17e étape du Tour d'Espagne.

En larmes au sommet du Balcon de Bizkaia, il a dédié sa victoire à son fils, mort-né cet été, à quelques jours de la fin de la grossesse de son épouse.

Il a aussi décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde de cyclisme sur route en Autriche. Dans la dernière ascension des Mondiaux, Woods était visiblement le plus fort sur la route.

En début de saison 2019, il a terminé au 3rang du classement général du Tour Herald Sun, à Melbourne. Il a également remporté la 2e étape. 

Le vétéran de 32 ans, licencié à la Fédération des sports cyclistes du Québec (FQSC), devrait logiquement participer au prochain Tour de France en juillet 2019 et aux Jeux de Tokyo en 2020.

Woods a commencé sa carrière en 2012 avec la défunte formation Garneau-Québecor, de Québec.