/news/currentevents
Navigation

Piétonne happée mortellement à Val-Alain: l’identité de la victime dévoilée

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de 58 ans a perdu la vie après qu’elle et sa compagne de marche eurent été happées par un automobiliste qui arrivait à contresens, vendredi, à Val-Alain, en Chaudière-Appalaches.

La victime est Monique Laroche, une résidente de Val-Alain, a-t-on appris samedi. La Sûreté du Québec, toujours en enquête dans ce dossier, exclu jusqu’à présent une cause de nature criminelle. 

L’impact mortel est survenu vers 16 h 45 dans la municipalité située à près d’une heure de route de Québec.

Un véhicule circulait en direction nord quand, pour une raison inconnue, il a bifurqué de ta trajectoire. «Il est allé complètement de l’autre côté» de la route, rapporte la porte-parole de la SQ, Christine Coulombe, percutant du coup les deux femmes qui marchaient en bordure de la voie en direction sud.

La femme de 58 ans est décédée dans les heures suivant le choc. L’autre piétonne, une femme d’environ 70 ans, a aussi subi des blessures, quoique sa vie n’est pas en danger.

Le conducteur âgé d’une trentaine d’années n’a pas été blessé. Il n’a pas été arrêté à la suite de l’impact. L’alcool et la vitesse ne sont pas en cause, selon la SQ.

Un enquêteur en collision s’est rendu sur les lieux pour tenter d’élucider l’affaire.

— Avec la collaboration de Dominique Lelièvre