/lifestyle/techno
Navigation

Le Journal et le Cirque du Soleil dévoilent un projet exclusif

Ce weekend, expérimentez la réalité augmentée avec le Journal de Montréal et le Journal de Québec

Le Journal et le Cirque du Soleil dévoilent un projet exclusif

Coup d'oeil sur cet article

En collaboration avec

 

Près d’un quart de siècle après la première d’Alegría, le Cirque du Soleil érigera à nouveau son chapiteau en sol québécois pour présenter une mouture revisitée du spectacle.

Afin de célébrer en grand ce retour tant attendu, le Journal de Montréal et le Journal de Québec déploieront leur toute première expérience de réalité augmentée dans le cahier Weekend du 16 mars prochain.

 

Mais qu’est-ce que la réalité augmentée?

La réalité augmentée est une technologie qui superpose des éléments numériques 3D au monde réel. Cette innovation permet à celui ou celle qui va à sa rencontre d’interagir, à travers l’écran de son téléphone intelligent ou de sa tablette, avec diverses animations et objets tridimensionnels.

Le Journal de Montréal et le Journal de Québec est fier d’être le premier quotidien canadien à offrir gratuitement une telle aventure à son lectorat.

Cette expérience vous permettra de voir le contenu de votre journal papier prendre vie devant vos yeux. Images, vidéos et musique s’entremêleront dans une féérie multisensorielle aux couleurs d’Alegría, mégaproduction légendaire du Cirque du Soleil.

 

La magie au bout des doigts

C’est dans le cahier Weekend du samedi 16 mars prochain que l’on pourra, à l’aide de l’application J5, vivre une expérience circassienne hors du commun.

Où que vous soyez, il vous suffira d’un téléphone ou d’une tablette et d’un journal papier pour entrer dans l’univers de la nouvelle adaptation d’Alegría. Et c’est nul autre que Monsieur Fleur, personnage phare du spectacle, qui vous guidera à travers ce voyage captivant.

Pour profiter de la réalité augmentée, téléchargez l’application J5, puis cliquez sur le logo 3D en haut à droite de l’écran. Votre journal papier en main, vous pourrez ensuite suivre les indications de l’application pour vivre pleinement l’expérience.

Voici les liens pour télécharger ou pour mettre à jour l'application J5 :

Restez à l’affut! La réalité augmentée sera intégrée à divers contenus du Journal de Montréal et du Journal de Québec dans les semaines à venir.


Téléchargez l'application J5 pour plonger dans toutes les dimensions de l’univers d’Alegría.