/news/currentevents
Navigation

Le joueur de hockey qui a frappé un arbitre accusé de voies de fait

Nicolas Cyr
Photo tirée de Facebook Nicolas Cyr

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 45 ans a été arrêté à Havre-Saint-Pierre pour avoir asséné un violent coup de poing à un arbitre durant une partie de hockey amateur. Selon la Sûreté du Québec, le suspect a été arrêté pour voies de fait causant des lésions corporelles.

L’individu se serait présenté de lui-même au poste de police lundi, avant d’être rencontré par les enquêteurs. Il a finalement été relâché sous promesse de comparaître. La date exacte reste à préciser.

Le suspect a été filmé samedi alors qu’il perdait les pédales durant un match de hockey amical sur la Côte-Nord. Il a frappé un arbitre au visage d’un violent coup de poing. Les deux s’obstinaient depuis une trentaine de secondes.

La droite du suspect n’a donné aucune chance à l’officiel de la rencontre, qui ne semblait visiblement pas s’y attendre. Celui-ci s’est effondré d’un coup sur la patinoire.

Banni

«Je n’ai pas dormi depuis samedi. Je suis extrêmement désolé et le serai encore demain», avait confié au Journal, dimanche, Nicolas Cyr, le joueur en question.

L’incident s’est produit à l’aréna Denis-Perron. Les organisateurs ont d’ailleurs banni à vie l’individu de leur événement. Selon nos informations, la victime, un homme dans la trentaine résidant en Mauricie, aurait passé une partie de la journée de lundi à l’hôpital. Il présenterait des symptômes de commotion cérébrale.

–Avec J. Tremblay