/finance
Navigation

Guide pratique pour amasser sa mise de fonds

Guide pratique pour amasser sa mise de fonds
BestForYou - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

En collaboration avec

 

La saison des REER vient tout juste de se terminer.

Pour certains, cela a été un moment propice à la réflexion. À la lumière de votre situation financière, vous songez peut-être à entamer de grands projets de vie. Vous vous sentez enfin prêt à concrétiser une initiative, comme l’achat d’une maison.

Vous êtes impatient d’accéder à la propriété, vous avez un revenu stable et surtout, de bonnes habitudes d’épargne?

Voici quelques pistes qui vous aideront à amasser la mise de fonds suffisante pour faire le grand saut!

Il n’est jamais trop tard pour commencer à épargner! D’ailleurs, l’épargne automatique au Fonds de solidarité FTQ est de loin le moyen le plus facile et efficace pour cotiser à votre REER+ et réaliser votre ambition de devenir propriétaire.

Sources:

*Le dernier budget fédéral propose d’augmenter le plafond de retrait du Régime d’accession à la propriété en le faisant passer de 25 000 $ à 35 000 $. Cette hausse du plafond s’appliquera également aux particuliers ayant droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées, même si les exigences relatives à l’achat d’une première habitation ne sont pas satisfaites. Elle s’appliquera à compter de l’année civile 2019 pour les retraits effectués après le 19 mars 2019.

Veuillez lire le prospectus avant d’acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus sur le site Web fondsftq.com, auprès d’un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. Les crédits d’impôt accordés aux actionnaires du Fonds de solidarité FTQ sont de 15% au Québec et de 15% au fédéral. Ils sont limités à 1 500$ par année fiscale, ce qui correspond à l’achat d’actions du Fonds de solidarité FTQ d’un montant de 5 000$.