/sports/hockey
Navigation

Séries de la LHJMQ: l’Océanic résiste malgré la remontée des Saguenéens

Séries de la LHJMQ: l’Océanic résiste malgré la remontée des Saguenéens
Photo Olivier Thérriault

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI | L’Océanic devra prendre les Saguenéens de Chicoutimi au sérieux.

Malgré leur retard de trois buts après 40 minutes de jeu, les hommes de Yannick Jean ont comblé ce déficit en troisième période, mais Jimmy Huntington a scellé l’issue du match en prolongation pour permettre à son équipe de l’emporter 4-3, vendredi soir, à Rimouski.

Le vétéran de 20 ans a contourné le filet d’Alexis Shank pour marquer son deuxième de la soirée.

L’Océanic peut s'estimer chanceux de s’en tirer ainsi. La troupe de Serge Beausoleil a été sans énergie au dernier engagement, laissant les visiteurs dicter le rythme du jeu sur la patinoire.  

Le deuxième but de Théo Rochette, inscrit avec seulement trois secondes à disputer au temps régulier, a expédié les deux formations en surtemps. Hendrix Lapierre a aussi compté pour les Sags.

Trois buts sur une pénalité majeure

Rimouski avait pourtant profité d’une pénalité majeure décernée à Gabriel Villeneuve, à mi-chemin en deuxième période, pour réussir trois buts et prendre le contrôle de la rencontre.

Tour à tour, Charle-Edouard D’Astous, Jeffrey Durocher et Huntington ont déjoué Shank. L'Océanic prend tout de même les devants 1-0 dans la série.

Les deux clubs s’affronteront de nouveau samedi après-midi au Colisée Financière Sun Life.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.