/world/usa
Navigation

Deux Québécois retrouvés morts en Floride: la thèse du meurtre privilégiée

Coup d'oeil sur cet article

C’est la consternation à Pompano Beach, où deux Québécois originaires de Saint-Côme-Linière, en Beauce, ont été retrouvés morts dans leur maison mobile vendredi en fin d’après-midi.  

Marc Gagné, âgé de 80 ans, et sa femme Rita, 78 ans, n’avaient donné aucun signe de vie depuis quelques jours. C’est un voisin qui s’inquiétait qui a fait la macabre découverte.   

PHOTO COURTOISIE, LOCAL 10 NEWS/WPLG TV

Des voisins de Marc et Rita Gagné, rencontrés par le collaborateur de TVA Nouvelles Christian Faucher, se sont dits très surpris et ont décrit le parc de maisons mobiles de Pompano comme assez tranquille.   

«Les gens sont inquiets [...] et les gens veulent maintenant avoir un système de caméras, quelque chose pour se protéger», a indiqué Bianca Maillette, une voisine qui précise que plusieurs maisons sont en vente dans ce parc de maisons mobiles.   

Bien que les policiers aient émis peu de commentaires, la thèse du meurtre est privilégiée. Une enquête a été ouverte et les autorités sont à la recherche de témoins ou d’indices qui pourraient aider à faire la lumière sur ce qui s’est passé.   

Selon les informations recueillies par Christian Faucher, Marc Gagné aurait été vu pour la dernière fois mardi en après-midi. Un cri provenant de la résidence des victimes aurait été entendu mercredi en après-midi.   

Le couple vivait ensemble depuis 60 ans et passait ses hivers à Pompano Beach depuis une quarantaine d’années, dont 20 à la même adresse.