/sports/hockey
Publicité

Les Sags veulent reprendre de zéro

Chicoutimi tire de l’arrière 2-0 face à l’Océanic



SAGUENAY | Malgré les deux défaites subies aux mains de l’Océanic de Rimouski lors des deux premiers matchs de la série, les Saguenéens de Chicoutimi ont rapidement tourné la page et tenteront de se venger dès ce soir devant leurs partisans au Centre Georges-Vézina.

Les façons dont les Saguenéens se sont inclinés peuvent paraître frustrantes. Dans les deux cas, l’Océanic s’est sauvé avec la victoire grâce à des buts marqués en prolongation, les deux seuls inscrits à forces égales depuis le début de la série. « Il y a deux manières de voir ça. Tu peux t’apitoyer sur ton sort ou changer quelques petits détails qui vont peut-être faire la différence au bout de la ligne. On va choisir la deuxième option » a lancé le pilote de la formation saguenéenne, Yanick Jean.

« J’ai trouvé qu’on a fait preuve de résilience. Nos jeunes joueurs ont été bons. Par contre, ça m’agace que ce soit 16 à 10 au niveau des désavantages numériques depuis le début de la série. J’en ai parlé aux autorités de la Ligue et à mes joueurs », a poursuivi l’entraîneur-chef des Bleus, qui s’attend à ce que son équipe se retrouve moins souvent au cachot.

Marathon

Lors du premier match de la série, une pénalité majeure du défenseur Gabriel Villeneuve a fait extrêmement mal aux Sags qui ont vu leur adversaire faire scintiller la lumière rouge à trois reprises lors du même jeu de puissance. Toutefois, la bande de Yanick Jean a réussi à forcer la prolongation par l’entremise de Théo Rochette qui a marqué son deuxième but du match avec trois secondes au cadran.

Le lendemain, Rochette s’est de nouveau démarqué en marquant deux autres buts dans un marathon interminable qui a tourné en la faveur des Rimouskois. Pourtant, les Sags étaient à un cheveu de créer l’égalité 1-1 dans la série, eux qui menaient 3-2 vers la fin du duel, mais Cédric Paré en a décidé autrement en prolongeant la rencontre, qui a duré 129 minutes 45 secondes, la troisième plus longue de toute l’histoire de la LHJMQ.

« On est en mode récupération depuis la fin du deuxième match face à l’Océanic. Maintenant, on a apporté des petits ajustements à l’entraînement. Il suffit de recommencer à zéro mardi [ce soir] », a laissé tomber Yanick Jean.

Shank sent le caoutchouc

S’il y a quelqu’un qui devait sentir le caoutchouc après les deux rencontres face à l’Océanic, c’est bien le gardien de but Alexis Shank qui a fait face à 128 lancers au total. « On n’est pas surpris. Il nous a habitués à ce genre de performance tout au long de la saison. J’ai considéré ça comme une autre journée au bureau pour lui », a affirmé le coach Jean qui lui fera de nouveau confiance ce soir.

 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.