/news/transports

Des chauffeurs de taxi se réunissent à Québec

Des chauffeurs de taxi se réunissent à Québec
Photo Pascale Robitaille

Coup d'oeil sur cet article

Une soixantaine de chauffeurs de taxi se sont rencontrés mardi soir à Québec.

Des représentants du RTAM, le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos, se sont adressés à la foule pour expliquer les grandes lignes de la rencontre entre le ministre des Transports, François Bonnardel et l’industrie du taxi.

Rappelons que le gouvernement Legault a annoncé cet après-midi qu’il irait de l’avant avec le projet de loi 17. Au total, ce sont 250 M$ qui seront versés à l’industrie du taxi.

Le RTAM a créé un comité tripartite et les représentants appellent l’ensemble des propriétaires de permis ainsi que tous les chauffeurs de taxi à se mobiliser dans un même groupe. «On veut que vous embarquiez avec nous», exprime M. Wilson Jean-Paul, porte-parole.

Plusieurs chauffeurs de taxi se sont adressés aux représentants. De leur côté, les propriétaires de permis ne veulent pas vendre leurs voitures. Ils veulent continuer à travailler, mais souhaitent que le gouvernement les compense pour la perte de valeur de leur permis.

Une rencontre du comité tripartite est prévue mercredi à 10h. Les responsables vont ensuite décider quels moyens de pression seront utilisés au cours des prochains jours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.