Des chauffeurs de taxi se réunissent à Québec
Coup d'oeil sur cet article
Une soixantaine de chauffeurs de taxi se sont rencontrés mardi soir à Québec.
Des représentants du RTAM, le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos, se sont adressés à la foule pour expliquer les grandes lignes de la rencontre entre le ministre des Transports, François Bonnardel et l’industrie du taxi.
Rappelons que le gouvernement Legault a annoncé cet après-midi qu’il irait de l’avant avec le projet de loi 17. Au total, ce sont 250 M$ qui seront versés à l’industrie du taxi.
Le RTAM a créé un comité tripartite et les représentants appellent l’ensemble des propriétaires de permis ainsi que tous les chauffeurs de taxi à se mobiliser dans un même groupe. «On veut que vous embarquiez avec nous», exprime M. Wilson Jean-Paul, porte-parole.
Plusieurs chauffeurs de taxi se sont adressés aux représentants. De leur côté, les propriétaires de permis ne veulent pas vendre leurs voitures. Ils veulent continuer à travailler, mais souhaitent que le gouvernement les compense pour la perte de valeur de leur permis.
Une rencontre du comité tripartite est prévue mercredi à 10h. Les responsables vont ensuite décider quels moyens de pression seront utilisés au cours des prochains jours.