/news/transports
Navigation

Incident impliquant un chauffeur de taxi en direct: le ministre François Bonnardel est «bouleversé»

Incident impliquant un chauffeur de taxi en direct: le ministre François Bonnardel est «bouleversé»
PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Le ministre des Transports François Bonnardel dit être «bouleversé» par l’incident dramatique impliquant un chauffeur de taxi diffusé en direct sur les ondes de LCN aujourd'hui.

«Je suis sincèrement bouleversé par ce qui s’est produit ce matin. Je suis également touché par les témoignages et les situations humaines rapportés dans les médias», a indiqué François Bonnardel par communiqué. 

Le gouvernement Legault a déposé le 20 mars dernier un projet de loi qui sonne la fin du système de quotas des permis de taxi et qui ouvre grand la porte aux entreprises numériques de transport, comme la multinationale Uber. Les chauffeurs de taxi de partout au Québec ont, depuis, fait connaître leur mécontentement à travers différentes manifestations. Un montant de 500 millions de dollars est prévu pour compenser la perte de valeur des permis, ce que les chauffeurs jugent nettement insuffisant. 

Pour tenter de calmer le jeu, le ministre Bonnardel a également indiqué, aujourd'hui, que «des discussions ont toujours cours entre les représentants [de l’industrie du taxi] et le gouvernement du Québec». 

«Laissons une chance à notre dialogue de réussir», a-t-il ajouté. 

Si vous avez besoin d’aide, appelez sans hésiter au 1 866 277-3553. Pour le site web de l’Association québécoise de prévention du suicide, cliquez ici.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.