/sports/fighting
Navigation

Adonis Stevenson peut enfin rentrer chez lui

Adonis Stevenson peut enfin rentrer chez lui
PHOTO COURTOISIE/Simone God

Coup d'oeil sur cet article

Heureuse nouvelle dans le dossier Adonis Stevenson. Selon ce que rapporte Dan Rafael du réseau ESPN, celui que l’on surnomme «Superman» est rentré chez lui pour une première fois ce week-end.

Toujours selon ESPN, l’ex-champion du monde WBC des mi-lourds pourra dorénavant passer les week-ends chez lui, mais devra tout de même, en semaine, retourner au centre spécialisé qu’il fréquente à Montréal pour y poursuivre sa réadaptation. 

Adonis Stevenson et sa famille traversent des moments difficiles depuis le 1er décembre dernier, date où le boxeur s’est incliné par K.-O. face à Oleksandr Gvozdyk.

Dans les heures suivant le duel, Stevenson avait dû être plongé dans un coma artificiel. Il a d’ailleurs été maintenu dans cet état jusqu’à la fin du mois de décembre. 

Le diagnostic des médecins avait de quoi faire peur: il était aux prises avec un traumatisme craniocérébral grave. 

Heureusement, son état s’est rapidement amélioré depuis ce temps.

En février dernier, le pugiliste avait démontré suffisamment de signes encourageants pour être transféré de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec, où il était depuis le début de sa convalescence, à un centre spécialisé de la région de Montréal.