/entertainment/opinion/columnists
Navigation

Ici radio-originalité!

Coup d'oeil sur cet article

C’est ce soir à 21 h, sur ICI Radio-Canada Télé, que commence Bonsoir bonsoir ! le nouveau talk-show tant attendu de Jean-Philippe Wauthier.

Ne reculant devant rien pour faire preuve d’audace, désirant brasser les cartes et sortir des sentiers battus, Wauthier créera la surprise. Il ira là où on ne l’attend pas, faisant fi des conventions, explorant des territoires inconnus.

Attention Mesdames et Messieurs, pour sa première semaine Wauthier recevra, roulement de tambour et soupir de suspense... Véro !

On ne l’avait pas vu venir

Ouf, heureusement qu’on aura des nouvelles de Véronique Cloutier, qui manque cruellement d’exposition médiatique et dont on n’a pas entendu parler depuis si longtemps. Des nouvelles fraîches de Véro, son actualité, ses projets, ça nous manquait cruellement.

Sophie et Richard ne sont pas bons aux fourneaux, mais ils savent cuisiner leurs invités! Invitez-vous à la table de Devine qui vient souper? une série balado originale.

L’émission de Wauthier remplace celle de Pénélope McQuade, Les échangistes.

Vous rappelez-vous, en 2016, pour la première émission de la première saison des Échangistes, Pénélope McQuade avait reçu Véronique Cloutier... avec Guy A. Lepage et Stéphane Rousseau.

En 2018, pour première émission de la saison 3 des Échangistes, Pénélope McQuade avait invité... Véronique Cloutier et Marilou.

Alors on peut vraiment dire que l’équipe de recherchistes de Jean-Philippe Wauthier a fouillé longtemps dans le bottin de l’Union des artistes, qu’il y a eu de longues séances de remue-méninges pour accoucher d’un nom d’invité O-RI-GI-NAL.

Enfin du sang neuf, un regard nouveau, des nouvelles têtes d’affiche. En tout cas, une chose est établie dès le départ avec cette annonce fracassante : Jean-Philippe Wauthier ne donnera pas dans le convenu, le prévisible et le formaté. Que nenni ! Il brasse, il décoiffe, il réinvente, il bouscule !

Lors d’une visite du plateau de sa nouvelle émission, Jean-Philippe Wauthier a confié aux journalistes : « L’idée, c’est de créer la surprise pendant cinq mois, avec une quotidienne qu’on ne se tanne pas de regarder. »

Et Dieu sait qu’avec des invités pareils, ça part bien, c’est TOUTE une surprise !!!

Vous rappelez-vous ce que des vilains chroniqueurs avaient écrit à propos de feu Les échangistes ? « Des vedettes parlant à des vedettes de leurs affaires de vedettes ». (Ce n’est pas de moi, mais de Stéphane Baillargeon de l’auguste Devoir).

Or qui seront les invités de cette première semaine de Bonsoir, bonsoir ! ?

Outre Véronique Cloutier, Maripier Morin, Guylaine Tremblay, Jay Du Temple, Magalie Lépine-Blondeau, Jean-Michel Anctil et Anne-Élisabeth Bossé.

Tout un brassage de cartes.

Dieu que je suis contente de voir que ma belle société d’État, mon diffuseur national, mon réseau public adoré dépoussière le genre éculé du talk-show et réinvente la formule.

En 2016, Pénélope nous avait tous époustouflés en posant des questions originales à ses invités, comme lorsqu’elle a demandé à Véronique Cloutier : « C’est quoi ta couleur de rouge à lèvres ? »

Mettons que la barre est haute pour Wauthier.

Ici Radio-Morissette

Un mot en terminant, savez-vous qui sera l’invité de Véronique Cloutier la semaine prochaine à l’émission 1res fois ? Louis Morissette. Dans une émission produite par KOTV, la maison de production de Louis Morissette. Comme la fois où Véro avait reçu Louis Morissette à Rétroviseur, émission produite par KOTV, la maison de production de Louis Morissette. Ou comme la fois ou l’émission Les Morissette, produite par KOTV, nous avait montré une entrevue avec Louis Morissette, dans les bureau de KOTV.

Mais moi... je dis ça, je dis rien.