/finance/business
Navigation

Costco veut poursuivre son expansion au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Tout indique que le géant du commerce au détail Costco poursuivra son expansion au Québec avec l’ouverture d’un nouveau magasin-entrepôt à Rimouski.

Actuellement, Costco compte 21 magasins-entrepôts au Québec. Selon nos informations, Costco entend ouvrir son 22e magasin-entrepôt à Rimouski. Une annonce pourrait avoir lieu prochainement.

Terrain à Rimouski

Hier, le détaillant américain a confirmé être en discussions pour acquérir un vaste terrain à Rimouski.

« Je peux vous confirmer que l’on travaille sur des plans pour Rimouski. C’est notre intention d’y être », a indiqué au Journal le porte-parole de Costco, Ron Damiani.

À Rimouski, ce n’est plus un secret que d’intenses discussions ont lieu entre la Ville et Costco. La Ville de Rimouski est demeurée prudente hier, soutenant toutefois que la décision finale revenait à Costco.

« On travaille main dans la main avec eux. Ils font bien leurs devoirs avant de s’établir dans une ville », a mentionné le maire de Rimouski, Marc Parent.

À Rimouski, Costco s’établirait sur un terrain de 727 000 pieds carrés situé à l’intersection de la montée Industrielle et du boulevard Arthus-Buies.

Le magasin-entrepôt de Rimouski compterait sur une superficie de 142 000 pieds carrés. Costco entend également ouvrir une essencerie comportant de nombreuses pompes à essence.

D’autres à venir

En entrevue l’an dernier avec Le Journal, le grand patron de Costco au Québec avait évoqué l’ouverture de deux ou trois nouveaux magasins au cours des prochaines années en sol québécois.

« On travaille sur plusieurs projets. Il y a de la place pour deux ou trois nouveaux Costco au moins, d’ici cinq ans, au Québec », avait précisé le vice-président de Costco pour l’est du Canada, Pierre Riel.