/entertainment/shows
Navigation

Capitale de la magie

La neuvième reprise du Festival de magie de Québec se déroulera du 2 au 5 mai prochains

Le porte-parole Daniel Coutu, entouré du magicien Jean-Pierre du Sault et de Joël Leblanc, qui abordera la magie par la science lors de la neuvième édition du Festival de magie de Québec. 
Photo courtoisie, Vincent Bernard Le porte-parole Daniel Coutu, entouré du magicien Jean-Pierre du Sault et de Joël Leblanc, qui abordera la magie par la science lors de la neuvième édition du Festival de magie de Québec. 

Coup d'oeil sur cet article

La directrice générale du Festival de magie de Québec a une vision. Elle souhaite que la Vieille Capitale devienne « la » ville de la magie à l’échelle planétaire.

« C’est notre vision. On avance d’année en année et on progresse. On veut se différencier par notre façon de faire les choses », a déclaré Renée-Claude Auclair, lors du dévoilement de la programmation de la neuvième édition, qui se déroulera du 2 au 5 mai.

On pourrait croire que le rêve est énorme et inaccessible, mais la directrice générale précise que la petite organisation a réussi, à sa première tentative, d’obtenir les Olympiques de la magie, qui se dérouleront à Québec en 2021.

« Ça va être la première fois que cet événement sera présenté en Amérique », a-t-elle fait remarquer.

Pour sa neuvième édition, on a voulu créer un environnement avec plus de magie, plus de surprises, plus d’animation, plus d’expériences, et qui sera plus festif.

« Notre désir, à nos débuts, était de faire connaître tous les styles de magie, de la démocratiser et de faire comprendre qu’il n’y avait pas de magie pour les enfants. On a été plus pédagogues dans notre approche. On pense que les gens comprennent bien et on veut, maintenant, ajouter de la magie dans la magie », a-t-elle indiqué.

Des bulles magiques

La neuvième édition exploitera le thème de « la magie et les sciences. »

Les rues du Quartier Petit Champlain seront animées, tout au long de l’événement, par des magiciens ambulants et des scientifiques à vélo qui vont reproduire des expériences magiques. Des spectacles gratuits seront présentés sur les scènes de Place Royale, à la Batterie Royale et au Théâtre Petit Champlain.

Le Gala de magie internationale, présenté au Capitole, le 4 mai, mettra en vedette huit magiciens d’Allemagne, de la Belgique, du Canada, de la Chine, des États-Unis, de la France, de l’Italie et de l’Ukraine, dont Bill Cheung, le champion du monde 2018.

Le duo italien Bubbles proposera un spectacle unique, le 3 mai, au Capitole, au cours d’une soirée qui réunira les gagnants du Concours international de magie Michel Cailloux 2018 et ceux proclamés en après-midi.

« Ils font quelque chose d’unique avec des bulles de savon énormes et qui se transforment », a précisé le magicien Daniel Coutu, porte-parole du Festival.


► La programmation complète est en ligne à festivaldemagie.ca

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions