/finance/business
Navigation

Décathlon, qui ouvrira à la fin de l'été, recrute à Québec

Décathlon, qui ouvrira à la fin de l'été, recrute à Québec
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

Après quelques mois de retard dus à l’attribution des permis de la Ville de Québec, les travaux de construction du futur magasin Décathlon à l’îlot Mendel, dans le secteur Duplessis, ont enfin pu démarrer.

Depuis un mois, la machinerie lourde est à l’œuvre sur le terrain où sera situé le futur magasin Décathlon à Québec.

Alors qu’on avait annoncé une ouverture pour avril 2019 lors de la première pelletée de terre, ce n’est pas avant le mois d’août que le magasin sera en mesure d’accueillir sa clientèle.

« On a eu quelques difficultés avec la mairie pour avoir les autorisations puisque l’îlot Mendel est une nouvelle zone commerciale et, avec l’arrivée du tramway qui devrait avoir un terminus là-bas, c’est long dans les négociations, alors cela a pris un peu de temps », a mentionné Jesse Cabon, directeur du futur magasin de Québec.

De nouveaux magasins

D’ici la fin de l’année, la multinationale française prévoit ouvrir quatre magasins au Canada, dont trois au Québec, ce qui représente plus de 20 millions de dollars d’investissements.

Mis à part le magasin de Brossard, qui a ouvert ses portes l’année dernière, Décathlon ouvrira un magasin à Boisbriand, le 27 avril, à Québec et au Centre Eaton, à Montréal, à l’automne. Décathlon fera également une percée en Ontario avec un premier magasin à Ottawa.

Emplois

Le magasin de Québec permettra de créer une soixantaine de nouveaux emplois. D’ailleurs, les personnes intéressées peuvent déjà faire part de leur intérêt sur le site internet de la compagnie.

En plus de disposer d’une superficie de vente de 45 000 pieds carrés, le magasin de Québec possédera un gymnase de 15 000 pieds carrés qui pourra être utilisé gratuitement pour la pratique de diverses activités sportives.

Décathlon, qui compte près de 1400 magasins, est présent dans une cinquantaine de pays. Le site transactionnel pour le Canada devrait venir au cours des prochains mois.