/entertainment/stage
Navigation

Rémi-Pierre Paquin bien entouré dans «Le Schpountz»

Rémi-Pierre Paquin
Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

Coup d'oeil sur cet article

Raymond Bouchard, Marilyse Bourke et Linda Sorgini font partie de l’imposante distribution qui entourera Rémi-Pierre Paquin dans la pièce «Le Schpountz», laquelle sera à l’affiche du Théâtre du Rideau Vert du 7 mai au 8 juin.

La production, basée sur le scénario de Marcel Pagnol et mise en scène par Denise Filiatrault, aussi directrice artistique du Théâtre du Rideau Vert, conclura la 70e saison de l’établissement fondé par Yvette Brind’amour et Mercedes Palomino.

Rémi-Pierre Paquin montera ainsi pour la première fois sur les planches du Rideau Vert sous les traits de ce «Schpountz» (mot définissant un être un peu rêveur se croyant – faussement – doté d’un grand talent et cible des moqueries d’autrui), convaincu d’être un grand comédien pas encore reconnu, qui se fera duper sur un plateau de cinéma.

Stéphan Allard, Normand Carrière, Alexandra Cyr, Mathieu Lorain Dignard et Philippe Robert composent le reste de l’équipe d’acteurs du «Schpountz», dont Emmanuel Reichenbach signe l’adaptation.